Tuesday 15 July 2014

De retour en Louisiane

http://www.onlachepaslapatate.com/


Pour suivre nos nouvelles aventures, rendez-vous sur:

http://www.onlachepaslapatate.com/

Monday 9 November 2009

Naissance

Il est 12.10 vendredi dernier lorsque Nola entrevoit la lumière du jour. Placé de manière stratégique au niveau des épaules d'Alice , j'entrevois la tête de mon fils.

Ca faisait maintenant 45 minutes qu'Alice poussait; elle n'avait cessé de me surprendre par son courage et sa force physique. Disciplinée, elle exécutait à la lettre les gestes qui lui étaient décris par les sages femmes et autres médecins qui s'agitaient devant elle.

Impuissant au côté de ma femme guerrière je regardais le médecin expliquer à son interne comment utiliser des forceps. J'aurais clairement préféré qu'il lui explique ça devant une série de diapositives mais je pouvais pas trop me plaindre vu que le monsieur s'apprêtait gentiment à sauver la vie de mon fils.

Lorsque la tête est sortie, le cordon ombilical entourait la gorge de ce petit être sans force. Les medecins se précipitèrent pour le couper et les sage-femmes déposèrent rapidement le petit sur la poitrine d'Alice pour très vite l'emmener loin de nous. Pendant qu'Alice récupérait de cette épreuve, je me tenais toujours là à me demander dans quel état était notre fils. Les phrases qu'utilisaient les médecins pour nous rassurer semblaient avoir été apprises par coeur. 15minutes plus tard une sage femme entra pour m'autoriser à voir notre fils. Dans une autre salle, dans un incubateur, je recontrais mon fils pour la première fois. Nola arrachait alors une respiration gémissante et avec elle mes premières inquiétudes de père.
Non loin de là, sa maman attendait de rencontrer le petit homme qui partageait sa vie depuis 9 mois jour pour jour.

Tuesday 3 November 2009

Nothing but the wait


Dans notre dernier post Mikaël disait que j'avais l'impression que le petit Nola pointerait le bout de son nez avant le 06 novembre et bien.... je change d'avis.

Nous sommes aujourd'hui le 03 et toujours rien. Pas de contractions, aucuns signes avant coureurs. Je me porte comme un charme et patiente gentiment avec Papa Mikaël. Mon ventre continue de grossir et bébé bouge toujours autant. Il est trop bien ce bébé dans le ventre de sa maman. Il ne veux pas sortir.

Pour info, pour cause de grippe A, la maternité de Pontoise sera fermée aux visites. Donc vous devrez tous attendre notre retour pour pouvoir admirer le nouveau né.

Voici le lien de notre liste de naissance ainsi que 2 articles supplémentaires de chez vert baudet. Surtout si quelqu'un décide de pendre l'un des 2 articles supplémentaires, prévenez nous pour qu'il n'y ai aucun doublon. Merci!!!!

http://www.aubert.fr/contribuer,4002254,fr.html


http://www.vertbaudet.fr/Fr/tour-de-lit-bebe-theme-campagne.htm?ProductId=3_0_0_70230_3014_76_VB&CodBouw=300761236
Taille 180x40

http://www.vertbaudet.fr/Fr/gigoteuse-bebe-sans-manches-theme-campagne.htm?ProductId=3_0_0_70229_3021_76_VB&CodBouw=300761236
Taille 6M à 2 ans


Bien sur on vous tient au courant de l'avancée des choses....

Thursday 30 July 2009

Quelques nouvelles du front.

Depuis que nous sommes rentrés, il y a maintenant plus de 3 semaines, nous avons eu peu de temps pour nous poser. Surtout Mikael qui a repris le travail dès le lundin suivant notre retour! Quel courageux!

Moi j'ai partagé mon temps entre la sécurité sociale, refaire tous mes examens concernant la grossesse et les recherches d'appartements.
Je ne vous cache pas que je me suis vite retrouvée les pieds sur terre. Il est bien loin le temps où en 1 semaine nous trouvions un appartement, passions notre permis, achetions une voiture, ouvrions un compte en banque.... Confrontée à l'administration française, je me suis rendue compte de l'importance d'un sourire d'accueil, d'un ton agréable et d'une écoute attentive. Confrontée à mes concitoyens français je me suis rendue compte de l'importance de la civilité, de la politesse voire de la gentillesse. Je ne lance pas la pierre. En quelques semaines je reprends ce chemin. Mais le retour est dur dans nos petites rues certes charmantes mais étriquées.
Atterrissage en douceur pourtant, puisque nous avons retrouvé une famille et des amis plus que présents et attentionnés. Une soirée surprise, une baby shower française, des invitations à diner en cascade. On se sent tellement entouré.

Je reprend le travail lundi. Dur.... Mais bonne nouvelle, au bout de 1 mois de recherches nous avons trouvé un appartement!!!!! Il se trouve à Cormeillles en Parisis aux Champs Guillaume. Coucou à nos nouveaux voisins! Nous sommes très heureux. Emmenagement le 01 septembre et la crémaillère suivra pas de soucis.
En attendant, je vous laisse jouer au jeux des ressemblances. Voici les dernières echo de notre
fils. Alors il ressemble à qui pour le moment???
De profil....





De face...

Chanson pour bébé

En attendant
Tu sais je connais bien les gens qui t'attendent
Ils semblent bien impatients
De voir ce qui se fabrique
Dans le creux de ta maman
De voir celui qui s'abrite
Sous ce ventre arrondi qui n'en fini de grandir

En attendant que je te lise
Quelques contes de Grimm
Papa maman tricotent, concoctent
Leur rôle de parents défait de fausses notes

Par amour pour toi tu nous remercieras
Nous t'avons épargné le prénom Balthazar
Il est vrai que ton prénom fait parti des décisions
qu'il nous faudra bien prendre à ta place
Pour ce qui est de ton sommeil
Fait preuve d'indulgence
Et essaye de dormir la nuit

En attendant que je te lise
Quelques contes de Grimm
Papa maman tricotent, concoctent
Leur rôle de parents défait de fausses notes

Thursday 2 July 2009

Le départ

Voilà c'est le grand départ. On a passé la journée à équilibrer toutes les valises qu'on avait. L'excédent de bagage était prévisible:

Depuis le mois dernier on lance des phrases du style: "Tu te rends compte il nous reste plus qu'un mois" ou "Tiens c'est le dernier samedi qu'on passe ici". Les choses ont été encore une fois très vite.

Je profite de ce dernier post de Louisiane pour remercier tous les lecteurs de ce blog, merci à tous ceux qui l'ont fait vivre.
Notre plaisir ici n'aurait de toute façon pas été complet si on n'avait pas pu partager nos expériences avec ceux qu'on aime. Certains disaient avoir le refexe de passer sur le blog le matin au bureau; en ce qui nous concerne, notre réflexe quotidien depuis plus d'un an était de jeter un coup d'oeil à vos commentaires.
Un immense merci à tous. Thank you very much. Muchas Gracias

Le blog restera un p'tit peu ouvert pour donner quelques nouvelles de la grossesse d'Alice et de la venue de notre médecin artiste peintre.

Wednesday 1 July 2009

Des souvenirs

Il y a 2 semaines je me suis rendu à la banque, en arrivant j’ai remarqué dans ce grand bâtiment haut de plafond des fauteuils vides, ces mêmes fauteuils sur lesquels on s’était assis le jour de notre arrivée pour ouvrir notre compte. Je me rappelle m’être arrêté exactement au même endroit, certainement pour réfléchir aux centaines de choses qu’il nous restait à faire.

Debout devant ces fauteuils vides j’avais du mal à croire qu’une année venait de passer. Je veux dire, j’avais déjà vu une journée ou un mois passé en coup de vent mais toute une année ?


Ce qui est aussi surprenant c’est à quelle vitesse tu apprends à vivre dans une ville. 1 an à Lafayette et nous sommes capables de donner une liste des meilleurs restos, les garages, les différences entre banques, les endroits à éviter, où sortir…


A l’inverse je remarque qu’après une année, il est toujours difficile de comprendre comment fonctionne la société qui nous a accueilli. Il nous a fallu 1 mois pour nous sentir chez nous dans ce pays mais il nous faudrait une vie pour comprendre les américains et leur relation avec Dieu par exemple. La spiritualité, les communautés autour des églises sont déstabilisantes pour un Français. Il nous faudrait une vie pour comprendre comment fonctionne la communauté noir américaine ; il nous faudrait des générations pour changer leurs habitudes alimentaires.

Je ne m’attendais pas bien sûr à tout comprendre en quelques mois mais je dois dire qu’il est fatiguant de ne pas comprendre quotidiennement ce qui se passe autour de soi. Tu observes et tu poses des questions qui n'ont aucun sens pour ceux qui t'écoutent.


Cette semaine on a préparé notre départ, résilier nos assurances, nos abonnements téléphoniques, prévenu notre banque. Bref, on est passé exactement par les mêmes étapes qu’il y a 1 an. J’aurais tendance à dire que ces démarches ont été plus simples ici notamment parce que la ville de Lafayette est moins grande.

Demain, on finit les valises : 2 bagages de 23 kilos par personne ce qui nous fait à nous deux 92 kilos à embarquer. Si je soustrait la masse et multiplie par la racine du poid total, je crois qu'on revient avec pas mal de bonheur.

Tuesday 30 June 2009

Ma copine.... la télé

Pour ma part ce qui va me manquer c'est la télé américaine. Je suis une grande fan de télé et les programmations outre altantique ont eu le mérite d'avoir répondu à toutes mes attentes, mes espoirs, mes désirs les plus enfouis.....

Les pubs, quoiqu'on en dise, vous permettent de zapper et croyez moi à ce jeu là je suis très bonne et très perso. Pas touche à ma zapette. Je pouvais regarder deux émissions ou films en même temps. Mes doigts allaient donc de la 52 à la 61,48,59 puis parfois 25. Quelques explications (attention on ne se moque pas!) :

  • la 52.... Animal Planet : he oui ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés. Un enchainement de reportages, télés réalités sur le dressage, le sauvetage, le toilettage.... Que du bonheur. Ma palme d'or est pour "It's Me or the Dog" un genre de Super Nanny pour chien et ma palme d'argent pour "Aspca : Houston" ou New York, Phoenix... une télé réalité sur la SPA nationale. La seule différence est que les agents ont pratiquement les mêmes habilitations que les policiers et défendent le droit des animaux.
  • la 61.... Discovery Health : cette chaîne a épongée ma soif de curiosité en matière de santé et médecine. De l'émission "Dr G" médecin légiste dont nous suivons les autopsies, à "Babies week" semaine consacrée à toutes les émissions possibles et immaginables sur les bébés, je me suis régalée.
  • la 48.... TLC (Tender Love and Care) : une chaîne spéciale télé réalité. La plus connue ici : "Jon and Kate plus eight". Un couple ayant eu des jumelles et ensuite des sextuplés sont sous les projecteurs depuis plus d'une année. La super news du moment : ils divorcent!!!!!!
  • la 59.... Sci Fi ou Science Fiction : mon émission préférée? Ghost Hunters. J'adooore suivre ces deux anciens plombiers et leur équipe dans la chasse aux fantômes...
  • la 25 .... FX : si je n'ai trouvé pas trouvé mon bonheur dans les chaînes précédentes, je termine sur FX spécialisé dans .... les films!

OK OK certains ne comprennent peut être pas mais suivre pendant 2h30 un film c'est pas mon truc! Je préfère la junk TV!!!! Et puis je peux dire merci aux sous titres qui m'ont appris plein de nouveaux mots : stériliser, médecine légale, épidurale, césarienne, tous les organes du corps humains, petites d'ours, chats, chiens... Bref des trucs supers utiles pour le futur.

Bien sûr vous pensez bien que je ne passe pas plus de 3h par jour devant la télé, j'ai vu sur la 61 que cela n'était pas bon pour le bébé...


Monday 29 June 2009

Ce qui va nous manquer

  • Les hugs: petites ou grandes accolades qui remplacent la bise. C'est vrai qu'au final on s'y habitue et c'est plutôt cool.
  • L'espace: dans les rues, dans la cuisine, à la banque, à la poste... La taille des places de parkings. La taille des frigos...
  • La gentillesse des serveurs au restaurant, des fonctionnaires, des gens en général.
  • Comedy central, Discovery health, CNN, FX, Animal planet. La télé américaine ou l'art de zapper sans arrêt. Alice vous en parlera dans son prochain post.
  • Le fait de ne plus pouvoir dire des trucs du style: "Excusez-moi monsieur l'agent mais je ne suis pas d'ici..."
  • Les cookies, les glaces, les burgers, les boissons à volonté dans les fast-food, le captain morgan...
  • Se sentir spécial: les gens qui se retournent quand ils vous entendent parler français, la curiosité des gens à votre sujet: "Oh Paris! Mais pourquoi vous êtes là??"
  • La météo: le soleil quand même faut bien en parler. Le premier jour de notre arrivée on a croisé une belge qui faisait du soleil la meilleure raison de ne pas retourner dans son pays.
  • Nos amis sur place bien sûr.
  • ...
Bien sûr il faut bien comprendre que notre envie de retourner en France est énorme. Le pays en lui-même ne nous manque pas tant, ce sont surtout les membres de nos familles et nos amis que nous avons hâte de retrouver. Surtout avec l'arrivé du petit El-Bachir une autre aventure s'offre à nous.