Sunday 21 December 2008

Il n'y a que les imbéciles....

.... qui ne changent pas d'avis.

Aujourd'hui ce dicton n'aura jamais été aussi vrai pour moi. Si on m'avait dit : "L'année prochaine tu seras en Louisiane en train d'enseigner la sciences et l'histoire-geo à des élèves de 6eme" j'aurais répondu.... "Mmm mais bien sûr...."
Donc vous l'aurez bien compris, aujourd'hui je vous annonce à tous que j'ai trouvé un travail en tant que prof d'immersion français pour des 6eme dans une école de Cecilia (30 min de Lafayette). Les professeurs d'immersion français sont des enseignants qui enseignent toutes les matières mais en français. Les élèves sont ainsi baignés dans le français toute la journée. En fait je remplace une prof qui a du retourner en Belgique. Le poste m'a été proposé par la chef de Mikaël.
Je ne vous cache pas que c'est un challenge pour moi (ou défi pour les amoureux de la langue française). Je crois même que c'est le plus grand de toute ma petite vie. Je n'ai jamais enseigné et je n'y avais même jamais pensé. Mais à quoi sert une vie si on ne tente rien?
Je commence le lundi après les vacances de Noël. Vendredi je suis allée voir la prof en titre et rencontrer les élèves. J'ai observé toute la journée. Je n'ai pas eu de chance, ce n'était pas une journée comme les autres (dernier jour avant les vacances). Les enfants étaient surexités, les cours annulés et pour finir une fête était organisée par la classe pour le départ de leur prof.

J'ai quand même pu voir :
- un spectacle de Noel
-une bagarre dans la cour (impressionant)
- la nourriture immonde vendue aux enfants à 3 heures pour le snack.
- et la femme à barbe. Si si je vous jure elle était là mais elle s'était rasée pour l'occasion.


Je suis jetée dans la cage au lion.



Ce petit chien est l'emblème de l'école. Un signe....
L'image est un lien vers le site de l'école.

7 comments:

Anonymous said...

Super !!!!!
J'ai hâte que tu me racontes ! Tes élèves vont t'adorer !
Au fait, c'est quoi l'intérêt d'une femme à barbe rasée ?!
Profite bien de tes derniers jours de repos du coup !
Bisous !!!

KitiCouture said...

Tu as raison de dire que "qui ne tente rien n'a rien" mais tu as aussi raison sur le SACRE challenge !!! Allez c'est plutôt sympa comme expérience et je suis sûre que tu finiras toi aussi sur le tableau d'honneur ! Aaah ces américains !
J'en profite aussi pour vous souhaiter un très joyeux Noël à venir.... Bises, Charlotte.

Les Deux NIds said...

bravo !! félicitation Alice !! ça fait plaisir de voir que tu as trouvé quelques choses et qu'en plus tu relève ce challenge !! comme les autres je suis pressée que tu nous racontes comment ça se passe ... bon courage et encore bravo ! grosses bises

ilhunpea said...

Félicitations,

Mikael t'enseignera quelques prises de soumission efficaces pour calmer les petits sauvageons....

Bon courage

ALice et mikaël said...

Merci pour vos commentaires. je me ferai un devoir de vous détailler mes premiers pas!

L'interet d'une femme à barbe rasée.... aucun.... c'est bien ça le problème.

Alice

Mrs Plat said...

Je suis sure qu'ils vont te trouver géniale!! au pire...tu montres tes seins, ça fera diversion...

Anonymous said...

Super et congratulations!!! je suis vraiment contente pour toi. ca va super bie se passr. tres gros bisous a vous deux
elo