Wednesday 3 December 2008

Notre vie sociale aux USA...

Pour ce premier post de décembre, j'ai envie de vous parler de nos liens sociaux. Car oui, nous avons des amis ici aussi!


Nous avonc tout d'abord un couple d'ami composé de Karel un avocat français expatrié et de Jamie sa petite copine américaine. J'ai rencontré Jamie à l'Alliance française. Elle parle français ça aide mais on essaie quand même de parler assez souvent anglais histoire de progresser. En fait, Jamie a eu la gentillesse de nous inviter le jour de Thanksgiving chez sa tante. Nous avons pu déguster la dinde frit pour l'occasion (spécialité cajun). Ne vous imaginez pas une grande tablée, ici cela ne se passe pas comme ça. Tous les plats sont sur la table, les gens vont et viennent et tout le monde se sert à sa guise. Pas de photos pour cette journée, dommage. Avec nos deux compères nous faisons pas mal de sorties : ciné (je comprend enfin la majorité du film), bowling, resto et danse cajun. Bref nos potes de galères comme dirait Mikael.
Ensuite j'ai rencontré plusieurs filles à mes cours d'anglais. Je les vois tous les jours et nous mangeons souvent ensemble le midi. Il y a Kamila la polonaise qui a une fille de 6 mois, Andrea la brésilienne et Ana la vénézuélienne qui vient d'accoucher. Leurs maris travaillent tous pour une compagnie pétrolière. En fait, Lafayette est un nid de compagnie pétrolière.

Vendredi dernier nous avons fait une petite soirée avec tout ce petit monde!!!! J'ai tenté de faire une tartiflette pour faire connaitre la fameuse nourriture française. Impossible de trouver un roblochon!!!! Vous y croyez vous??? Ca c'est donc terminé en quiche et piémontaise. Bien quand même, non? Voici les photos.
Ici de gauche à droite : Nick le polonais, Joel le brésilien, Mikael le beau gosse et Karel le français.
En premier plan, l'ingrédient essentiel à cette soirée.


Ici de gauche à droite : Moi la belle gosse, jamie l'américaine, Andrea la brésilienne et Kamila la polonaise.



Et puis une dernière photo d'un midi au resto pour vous présenter Ana à droite et Caroline le bébé de Kamila.

6 comments:

Maman Josy said...

Tout ce petit monde m'a l'air bien sympathique !!

Anonymous said...

dites moi vos potes pétroliers.. ils ne seraient ingénieur forage, ou vapo..(in english drilling or steamcracking, or fracturing engineer) parce ça m'intéresse......moi j'ai plein de boulot pour eux!!!

bisous

La chasseuse

Les Deux NIds said...

c'est cool de voir ceux qui vous entourent ! ils et elles ont l'air bien sympa... grosses bises !

Anonymous said...

Enfin une photo de Karel. C'est Aude qui va être déçu vu qu'elle imaginait un black, footballeur américain avec un baggy, c'est raté.

Fabrice

Anonymous said...

c'est bien de connaître un peu vos amis et voir que vous avez une vie sociale très développée!!!
Bisous

Mrs Plat said...

Haaaaaaaaaa!! cette photo tant attendue!!!!! On met enfin un visage sur les noms, et...tous mes fantasmes s'ecroulent!!!!