Thursday 30 July 2009

Quelques nouvelles du front.

Depuis que nous sommes rentrés, il y a maintenant plus de 3 semaines, nous avons eu peu de temps pour nous poser. Surtout Mikael qui a repris le travail dès le lundin suivant notre retour! Quel courageux!

Moi j'ai partagé mon temps entre la sécurité sociale, refaire tous mes examens concernant la grossesse et les recherches d'appartements.
Je ne vous cache pas que je me suis vite retrouvée les pieds sur terre. Il est bien loin le temps où en 1 semaine nous trouvions un appartement, passions notre permis, achetions une voiture, ouvrions un compte en banque.... Confrontée à l'administration française, je me suis rendue compte de l'importance d'un sourire d'accueil, d'un ton agréable et d'une écoute attentive. Confrontée à mes concitoyens français je me suis rendue compte de l'importance de la civilité, de la politesse voire de la gentillesse. Je ne lance pas la pierre. En quelques semaines je reprends ce chemin. Mais le retour est dur dans nos petites rues certes charmantes mais étriquées.
Atterrissage en douceur pourtant, puisque nous avons retrouvé une famille et des amis plus que présents et attentionnés. Une soirée surprise, une baby shower française, des invitations à diner en cascade. On se sent tellement entouré.

Je reprend le travail lundi. Dur.... Mais bonne nouvelle, au bout de 1 mois de recherches nous avons trouvé un appartement!!!!! Il se trouve à Cormeillles en Parisis aux Champs Guillaume. Coucou à nos nouveaux voisins! Nous sommes très heureux. Emmenagement le 01 septembre et la crémaillère suivra pas de soucis.
En attendant, je vous laisse jouer au jeux des ressemblances. Voici les dernières echo de notre
fils. Alors il ressemble à qui pour le moment???
De profil....





De face...

7 comments:

Les Deux NIds said...

hé oui !! c'est sûre que le "sourire à la française" n'est pas de réputation mondiale... tandis que l'image de l'administration à la française commence à se répendre ! lol
Allé courage! je vous dirais bien que vous allez vous y faire mais perso je ne m'y suis toujours pas faite et je crois pas me tromper en disant qu'avant de partir vous n'en pensiez pas moins ! mais vous allez vous y ré-habituer...
En tous les casça fait plaisir de revori de l'activité sur votre blog !
big bises à tous les trois !! et Bravo pour l'appart !!

Unknown said...

Oui oui on est là et on comprend vos galères!!!! Vive la crémaillère, la chambre de bébé et tout et tout!!!

ilhunpea said...

j'attends de voir sa coupe de cheveux avant de me prononcer....

en plus vous allez être les voisins de CK...que du bonheur

Martallica Rock said...

Ooh!! ya tenemos una foto de la carita del bebe! Ya teneis nombres pensados??
Qué bien q hayais encontrado apartamento tan rápido! me alegro mucho!
Muchos besines de tu primita!

mua! mua! y muah!!!!

Cédric said...

hello !
passionnant ce blog!
nous envisageons nous aussi de partir, mais avec un seul salaire d'enseignant (40.000$ via la CODOFIL) ce n'est pas pas trop juste pour vivre avec 2 enfants?

ALice et mikaël said...

Bonjour,

Je vois qu'il y a toujours des connections sur notre blog en sommeil!
Pour répondre à votre question Valerie, Cédric, Diane... Oui il est tout a fait possible de vivre avec un seul salaire Codofil pour 4 personnes. J'avais une collègue qui étais venue avec ses 2 enfants et son mari. Les grosses depenses c'est surtout au début donc il faut prévoir un petit pactole pour bien commencer. Apres si tu n'as pas des envies de luxe vous pouvez meme faire du tourisme dans les US pour profiter à fond de cette experience! C'est pour quand le départ?
Alice

conseilsshop.com said...

Avoir un bébé est un sujet merveilleux dans ce monde. Merci de partager l'information
LE MIRACLE DE LA GROSSESSE