Friday 16 May 2008

Date butoire...

A moi de reprendre le flambeau...

Le Liban... La lettre de refus est partie 2 jours après l'offre. La déception est toujours là. Mais nous ne voulons pas partir à n'importe quel prix. Partir pour partir n'est pas notre but. La situation politique de ce pays nous parait ingérable durant une année. Comme si nous avions besoin d'un confirmation d'avoir pris la bonne décision, la situation du pays s'est gravement détériorée ces derniers jours et je pense que notre départ aurait été remis en cause. Je suis très attentive aux signes et si ce n'en est pas un....

La semaine dernière, en parallèle, Mikaël a reçu une réponse de sa candidature pour un poste de prof de français en Louisiane aux Etats Unis. Et quelle surprise nous avons eu de voir que son nom apparaissait sur la liste des 32 reçus!!! Ils étaient 400 candidats, quelle fierté!!!
Mais voilà d'autres questions qui se posent... Partir en coopération avec le désir d'être utile et de donner de sa personne ou partir pour soi dans un pays comme les Etats Unis. Deux choix de vie diamétralement opposés. Nous avons décidé de laisser le destin choisir pour nous...

C'est là qu'arrive la date butoire qui va déterminer notre prochaine année... En effet, notre désir de découvrir et de vivre en Afrique noire reste notre souhait le plus fort. Donc nous attendons une autre proposition de l'association jusqu'au 15 mai. Si nous n'avons rien à cette date... c'est parti pour la Lousiane!!!!

Notre bonne étoile nous a toujours accompagnée jusqu'ici.Quelque soit le chemin que l'on prendra ce sera avec conviction et détermination.

Bref on verra et in shallah!

0 comments: