Saturday 17 May 2008

Vous êtes prêts?

18 mai 2008, le départ pour la Louisiane est confirmé: une réunion à Bâton Rouge le 29 juillet et deux, voire trois trucs à régler: résilier nos forfait SFR/ Résilier la freebox/ l’assurance de la voiture/ l’assurance de l’appart/ Prévenir les impôts/ Trouvez ou mettre les meubles/ prévenir le proprio qu’on quitte l’appart/ Vacciner les chats histoire qu’elles passent la douane/ prévenir nos employeurs/ nos collègues/ obtenir notre permis de conduire international/ Vendre la Peugeot 205/ Quels comptes à clôturer à la banque ?/ prendre rendez vous chez le dentiste/ ophtalmo histoire de pas avoir à le faire aux States/ remplir les formulaires pour les visas/ prendre rendez vous à l’ambassade américaine/ anticiper le retour.

Croyez-moi, si j’étais pas un mec super organisé, je serais un ptit peu stressé en train de jouer avec mon épaule façon Nicolas Sarkozy.

Méfie toi de tes rêves car ils risquent bien de se réaliser

3 comments:

Mrs Plat said...

Nous on est les prems a ecrire!!!!!
Bein on vous souhaite tout le bonheur du reve Americain. On espere que vous vivrez pleinement cette aventure qui vous apportera tout ce que vous souhaitez, on en est surs!!!!!!!
ça fera un gros vide dans nos soirées, sniff, je pense qu'il faudra que je vienne avec un gros paquet de kleenexs a la derniere soirée, sniff.
On est a 300 pour cent avec vous, et nos passeports sont valides, preparez les lits!!!!!!!
ça y est le blog va chauffer...
Biz Aude & Fab

Mentanna said...

hey guys! we are so excited for you! i decided to write in english since that will be your life for the next year. i only wish we were going to be in the states at the same time. it is going to be incredible. enjoy. i look forward to reading about your adventures with american or more specifically louisanne culture.

Anonymous said...

OUF...!! Comme tu m'as dit Mikaël, avec ton "humour à 2 balles", il a fallu que tu me fasses croire que vous partiez faire de l'humanitaire en Afrique Noire, pour que je sois heureuse de vous voir partir en Louisiane... Il est vrai que mon coeur de mère sera toujours inquiet, mais rien à voir avec l'angoisse que nous aurions pu vivre ! Bien que ce ne soit pas votre démarche initiale, je suis certaine que ce sera une expérience très enrichissante humainement et professionnellement.
Et...bien sûr, nous viendrons vous voir...!! Mais pas de regret, même aux fins fonds de l'Afrique, je vous aurais retrouvés.
Avec des milliers de kisses.
JOSIANE Maman de Mikaël