Thursday 22 May 2008

Allo?

Alors que j'attendais le retour de ma bien aimée avachi dans mon canapé, mon téléphone portable vibra : Oui, monsieur Espinasse, c'est Arnaud Sgambato, responsable du recrutement en Louisiane, vous avez un téléphone fixe? Quitte à passer pour un bourgeois, je lui ai en effet confirmé que j'avais un téléphone fixe. C'est amusant, à chaque fois que je reçois un coup de fil important, j'ai le réflexe de me lever et de me tenir bien droit comme si la personne à l'autre bout du fil me voyait. Pendant la durée de la conversation, je marche alors dans tout l'appartement m'arrêtant de temps à autres pour lancer un Oui, bien sûr ou un bien entendu; parfois, lorsque je veux me concentrer encore plus, mon regard se pose sur un objet ou un meuble. J'étais donc en train de fixer mon frigo lorsque j'appris la nouvelle: Vous partez pour Lafayette, la 2ème ville la plus touristique de l'état, par contre, il faut savoir que votre établissement est dans un quartier difficile avec des élèves défavorisés. Etant donné votre expérience avec les petites classes nous avons pensé à vous pour l'école primaire.
Mr Sgambato avait notamment pris en considération le fait qu'Alice allait devoir trouver un travail et qu'il aurait été regrettable de nous envoyé au fin fond de la campagne Louisianaise.
Huit mois après nos premières envies de départ, nous pouvons enfin répondre pleinement à la question: "Alors, vous partez où?".
Mikaël

2 comments:

Mrs Plat said...

Je n'arrive pas a trouver sur la carte!!!!!! Ya une carte sur le site officiel? On sait qu'il y a a manger au moins...C'est au bord de la mer?? Ouai, jsuis nulle en geo, je sais!!
Et les chats, ils ont leurs passeports?? Sinon, je peux les garder...

Anonymous said...

expatriation.tv la nouvelle télévision communautaire pour les expatriés


Bonjour,

Je vous écris, car j'ai vu sur votre blog que vous êtes expatriée.

Ayant mis en ligne un site dédié spécialement pour les expats, je me suis
dit que notre nouveau site www.expatriation.tv pouvait vous intéresser.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et envoyer des vidéos que vous pourrez diffuser sur notre site et sur votre blog...

De plus, n'hésitez pas à parler de ce nouveau site dans votre rubrique : Sites utiles Expatriation

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci de me confirmer la bonne réception de mon email.

A bientot

Margaux Bazerque
m.bazerque@mondissimo.com
www.expatriation.tv