Thursday 19 June 2008

L'ambassade des Etats Unis

Lorsque l’on téléphone à l’ambassade des États Unis pour prendre rendez-vous, c’est un peu comme téléphoner au service d’état civil d’une mairie, à 2 détails près : chaque appel coûte 15 euros et la personne au bout du fil vous donne très vite la désagréable impression qu’elle a droit de vie ou de mort sur vous. L’une d’entre elles par exemple, m’entendant chercher ma carte bleu dans mes affaires me lança : «Rappelez-moi quand vous serez près » avant de me raccrocher au nez. Je veux bien croire que leur boulot soit répétitif au possible mais un peu de respect bordel.

C’est terrible d’être dépendant d’une personne qui n’a rien à vendre ; pas de sourire commercial, à peine un «merci de votre appel » récité sans vraiment y croire. J’en viens à regretter le bagout de notre agent immobilier.

J’écris ce texte au fond d’une salle de classe, je lève la tête toutes les 2 minutes parce qu’en face de moi, une vingtaine d’élèves passent leur bac d’histoire. Je crois que je vais sortir un paquet de chips pour bien les faire chier.

Pour Alice et moi, l’oral du bac sera le mercredi 9 Juillet à 8.30, jour de notre rendez-vous à l’ambassade des Etats Unis.

2 comments:

ninagirl972 said...

salut
moi c est Sandrine j en suis a ma 3 eme annee en Louisiane
je viens de decouvrir votre blog et votre enthousiasme quant a la Louisiane
Cool
si ca vous interesse jai une toyota camry wagon a vendre car je veux changer de voiture
elle n a pas de souci :-) j veux juste changer donc eventuellement si vous etes interesses je suis a 50 mns a peine de Lafayette et je serai de retour vers mi juillet
j espere que nous aurons loccasion de nous rencontrer
pour des details contactez moi au
sjj6578@slp.k12.la.us

Anonymous said...

Hello
moi je pars pour le Texas (Dallas) et même si j'ai eu moi aussi qqs déboires... il suffisait de prendre RDV par internet pour pas subir les soucis téléphoniques !!!
;-))
Courage ! Tout ira bien : ici et ailleurs ! Enfin je l'espère tout autant que vous ;-)