Thursday 5 June 2008

Questions/ réponses

Il y a communauté française qui semble très accueillante. On reçoit pas mal de mail d'enseignants déjà sur place qui se tiennent prêt à répondre à toutes nos questions.

L'une de mes premières questions étaient pour celle que je remplace à la rentrée: on m'a dit que Alice Boucher était un établissement difficile; oui mais à quel point?

Ce n'est pas évident de répondre a ta première question... Oui, c'est un établissement difficile parce que les enfants sont issus d'un milieu social tres bas, les parents ( pour la plupart ) sont inexistants. Les enfants sont livres a eux meme des qu'ils sortent de l'ecole.
Sur 90 eleves qu'on avait cet annee, seulement une blanche! Ce n'est pas que je sois raciste mais ca a son importance dans le sud des Etats-Unis.
Ceci dit, la majorite des enfants sont gentils mais le niveau est tres bas. Pas seulement en francais mais en toutes les matieres... Ils ont d'abord besoin de recevoir une education de base, a savoir vivre ensemble. Ils ont surement appris a dire shut up avant please...
Ils sont tres attachants.

Une réponse des plus rassurantes, vous en conviendrez.
Merci à Aude pour ses commentaires
Mikaël

0 comments: