Sunday 15 June 2008

L'Histoire avec le D de Dorothée

Le jour où la France prendra possession de La Nouvelle-Orléans, nous serons obligés de nous jeter dans les bras de l'Angleterre... " Thomas Jefferson, 1801, président des états Unis .
Les Américains craignant de perdre leur droit d'utiliser le port de la Nouvelle-Orléans estimèrent que la meilleure façon d'assurer un accès à long terme au fleuve Mississipi était d'acheter la ville de la Nouvelle-Orléans ainsi que les territoires louisianais à l'est du Mississipi. En 1803, la Louisiane devint américaine.

Je suis impressionné pas les connaissances de tous ceux à qui je parle de notre départ. Le mot Louisiane leur évoque: Napoléon, les acadiens, les langoustes, le créole...
En ce qui me concerne, mes connaissances sur la Louisiane et sur le région du Mississipi se limitaient à la vidéo que voici (spéciale dédicace à ma grande sœur). Mikaël

3 comments:

Mrs Plat said...

C'est marrant moi, je voyais la Louisiane trés " so hot,hot,hot"... La faute a Marlon Brando et son torse nu et transpirant...bip... bon, stop a mon imagination débridée!!!
biz aude

Les Deux NIds said...

...l'avantage c'est qu'en revenant tu auras bien d'autres connaissances!!... merci pour la dédicace !! ça fait plaisir et ça m'a fait rire... big bisous!

Anonymous said...

c marrant pour moi La Louisiane c'est autant emporte le vent Clark Gable et l'escavagisme mais c'est vrai que Tom Sawyer c'est plus fun!!!
En espérant que tes élèves soient plus brillants et surtout qu'ils viennent plus souvent en classe que Tom roi de l'école buissonnière. Nous aussi on préfère aller à la pêche...
biz
amélie