Wednesday 4 February 2009

Dans le coin derrière la présentatrice.

Assis dans la cafétéria, Seniya postillonnait dans mon assiette pour m'expliquer que Logan l'avait traitée de moche. La petite attendant clairement une réaction de ma part, j'étais sur le point de me lever pour donner mon 10ème sermons de la matinée quand Fabienne est entrée. A l'autre bout de la cantine, Fabienne, l'une des responsables de l'immersion à Lafayette, semblait savoir exactement où était la personne qu'elle cherchait. Ce n'est qu'à 10 mètres de ma table que j'ai compris que son jolie sourire m'était destiné.
- Mikaël... La télé va passé dans ta classe.
- Quoi, tu veux dire aujourd'hui...
Fabienne souriait toujours.
L'équation posée, l'inconnu était claire pour nous deux: comment donner une bonne image de l'immersion française avec ce groupe de gamins.
Le moment était mal choisi, les élèves étaient sur le point d'avoir 2 heures sans interruption et 2 autres gamins venaient de m'être confiés par une autre prof. 3o minutes avant l'arrivée des journalistes, je prépare donc mes élèves:
- Des personnes vont venir vous filmer, il va falloir leur montrer comment on sait se tenir en maternelle... Logan! Qu'est-ce que j'ai dit?
30 minutes plus tard, le discours oublié, tous les gamins sur-excité de voir une caméra sautent partout dans la classe.
- Asseyez-vous, on va chanter une chanson.
Quelques minutes après son arrivée, la journaliste s'entend avec son caméraman pour venir réciter son speech à côté de nous. Se retrouver à l'arrière plan d'une journaliste micro en main vous donne l'étrange impression d'être un fait divers en train de faire la une.

8 comments:

Anonymous said...

eh bien voilà c'est la célébrité qui commence,les enfants ont l'air heureux souriant et sage......dommage !je n'ai rien compris à ce que disait la journaliste!
bises
sylvaine

Maman Josy said...

Et nous voilà donc les parents d'une "star" américaine.... Dommage que tu n'es pas été interviewé !

Bisous

Anonymous said...

trop classe !

Les Deux NIds said...

ça c'est la classe !!!
et en plus ça permet de voir exactement ta classe et tes élèves!

Anonymous said...

Bravo Fils,

On fait de la télé maintenant... A quand avec OBAMA ??

Salut Fils !!

Sebflo said...

Mikael,

J'ai déjà pu me rendre compte de tes talents de Journaliste lors du visionnage du voyage de tes chers tendre parentsen Louisiane (sequence des intempéris).

Je pense que tu es fait pour le monde de la TV et du cinéma tu dois tenir ça de ton Papa qui ne lache pas sa camera même durant les soirées. Je peux confirmer.

Biz à vous 2

Seb

Anonymous said...

en tout cas, même si tu n'apparais que fugacement, ai reconnu ton coup de gratte...

Mrs Plat said...

Bravo la star!!
met ça sur ton CV!!!!!