Monday 9 February 2009

A fond la forme

Hier nous sommes allé à Décathlon.
Bon d'accord, c'était pas Décathlon, c'était Academy, un magasin qui nous avait été décrit comme l'équivalent américain.
Au départ, l'endroit est similaire, la même odeur, la même moquette verte, les même vélos suspendu sur des rails. Tout est donc comme à la maison si ce n'est premièrement cet énorme rayon qui te propose des centaines bats et gants de baseball. A faire le con avec un gant de baseball à 200$, je confirmais à l'aimable clientèle que, oui, j'étais un touriste.
L'un des plus grands rayons est celui de la chasse où vous pouvez tout acheter, du jogging camouflage à la cabane pour observer les oiseaux dans les arbres. Au centre du rayon se trouve l'armurier qui propose des armes à feu, de l'arme de poing au fusil à lunette. Un rayon qui clôt la comparaison avec Decathlon. Des fusils roses bonbons permettent même d'initier sa petite fille aux joies de descendre un chevreuil (excusez le cliché).
De même une grande partie du rayon est dédié au paint ball (des armes qui jettent des billes de peinture). Un rayon qui m'a rappellé des mauvais souvenirs (un vague flash back d'oreilles de lapin).
Aussi grand que celui de la chasse: le rayon pêche te rappelle que ce sport est une passion en Louisiane. Tous les types de pêches semblaient y être représentés. Ecrevisse, crevette, truites...

A la mode sur le tout le territoire américain. Les crocs font fureur autant pour aller pêcher qu'au cinéma. Autant au depart je trouvais ça moche que maintenant je trouve ça vraiment moche.

5 comments:

Les Deux NIds said...

tu parles d'un passage à lé télé puis d'un visite à décathlon lol... j'avoue, que du coup, ça fait comme un flop... je ne sais pas trop quoi laisser comme commentaire.... à part que si tu vous vous mettez à la chasse ou à la pêche je veux vous voir en tenue !! mais pas avec vos proie !! big bisous à tous les deux !!

Les Deux NIds said...

Mais effectivement je tiens quand même à dire que les différences sont frappantes et que le rayon "armes" m'aurait choquée !!!

Les Deux NIds said...

ah oui !! et à propos de "crocs" notre ministre de la santé en a porté !! suite à un Paris... si vous voulez voir ça aller sur ce lien :http://www.dailymotion.com/video/x6kban_bachelot-se-fait-encore-remarquer-e_news
question mode la France n'est pas en reste lol

Maman Josy said...

J'ai failli en acheter d'un joli "parme" cet été en Californie (des vraies très belles...car il y a bcp d'imitations très moches, même aux States), mais mon petit mari a tiqué... Bizarre !!

KitiCouture said...

Bon, oui les Crocs, c moche mais pour les mioches, c'est TROP mignon, non ?