Wednesday 11 February 2009

St Valentaïne

On a vraiment l'impression que les Etats Unis vivent au rythme des différentes fêtes du calendrier. En Octobre c'est Halloween, Novembre c'est Thanksgiving, Décembre: Noël, Janvier: la finale du SuperBowl et Février: la St Valentin.
Cette fête a ici une dimension beaucoup plus importante qu'en France notamment parce que le 14 février est la fête des amoureux mais aussi ici celle de l'amitié. Une fête commerciale en bonne et dûe forme qui peut écœurer mais on peut aussi être charmé par le nombre de douceurs différentes qui nous sont proposés d'offrir. On a perdu la hargne des premiers temps à se promener avec une caméra dans les rayons mais on essaiera de le refaire.
En attendant, voici l'entrée d'une supérette américaine. Veuillez noter qu'Alice a éjecté son cadis sur la gauche pour mieux pouvoir faire sa belle.


6 comments:

Maman Josy said...

C'est tout à fait charmant !!

Bisous

Anonymous said...

Le plus important c'est que le 14 février c'est mon anniv.. le reste on s'en fout!!!!

Bisous

Anonymous said...

Bon anniversaire à Anonymous alors

Anonymous said...

J'espère que vous allez au moins faire un ballon en forme de coeur avec vos têtes imprimées dessus !
Sinon j'adore le petit diaporama de vous en haut à droite du blog !
Bisous

Anonymous said...

Mais oui Méla on n'oublie pas que c'est ton anniv!!!
Je pense que vous allez pouvoir passer une bonne saint-valentin entourés de ballons coeur, de rouge etc.
plein de bisous

KitiCouture said...

Ouais ben moi j'dis que les ricains, ils sont trop fort !!! Et puis ça permet de faire de super belles photos...!