Monday 22 December 2008

Graduation

Samedi, nous avons été cordialement invité à la remise de Diplôme de Jamie. Elle vient juste de finir son cursus qui l'amène à être... prof! Comme les professeurs ici enseignent toujours deux matières, elle enseignera le Français et l'Histoire.

Nous sommes donc arrivés dans ce grand hagar du centre de conventions de Lafayette. Première chose que l'on remarque, une estrade au fond de la salle flanquée de deux écrans géants. Ensuite dans l'assistance un carré défini pas des cordelettes est réservé aux étudiants qui reçoivent leur diplome. La salle est pleine des amis et famille venus assister à l'évenement. Après un discours du doyen, les élèves présents sur l'estrade sont présentés. Ils vont être récompensés pour des actions au sein de l'Université ou pour leur excellent résultat. Jamie en fait partie. Elle sera récompensée pour ses actions et son engagement au sein de l'Université et d'autres associations. (Jamie où trouve tu ce dynamisme et cette force, je veux ton secret). Voici arrivé le moment que tout le monde attend. Un par un les étudiants dans leur robe noire sont appelés par leur nom. Sous les applaudissements de leur famille et amis, ils se dirigent vers le doyen pour recevoir leur diplôme. Un moment émouvant et tellement loin de nous. Je me rappelle quand j'ai reçu mes diplômes à la maison dans leur enveloppe craft. Mouais moins émouvant tout de suite...

Après la remise des diplomes séance photos comme pour un mariage.




Et puis moi je n'ai pas résister...


Nous partons cette apres midi pour la Floride. Nous serons de retour diamnche prochain. En attendant nous vous souhaitons à tous :

JOYEUX NOEL

5 comments:

Anonymous said...

Trop mimi en diplômée ! Par contre on avait dit que tu arrêtais de faire ça avec tes doigts !
Bonnes vacances à tous les deux !

Anonymous said...

Joyeux Noel à vous deux!!!!

Mel& Vincent

Les Deux NIds said...

effectivement nos grandes enveloppes "à la française" ne font pas le poid face une telle "cérémonie"...en tous les cas c'est bien sympa que vous aillez eu l'occasion de voir ça... ça fait un truc en plus "bien américain" qui n'a plus de secret pour vous ... grosses bises à tous les deux et joyeux noel !!!!

Anonymous said...

sympa le T-shirt parapluie ou parasol ...

Anonymous said...

que de découvertes... moi j'avoue que je préfère l'enveloppe car toutes ces démonstrations, monter sur une estrade ça ne m'aurait pas du tout plus!!!
Bonnes fêtes à vous deux
Plein de bisous