Sunday 5 April 2009

Boiled Crawfish

Dimanche, nous avons été invité par un parent d'élève de la classe d'Alice pour une Crawfish Party. L'occasion pour nous de découvrir un autre plat typique: l'écrevisse à l'eau bouillante. Dans leurs 2 énormes sacs, serrées les unes contre les autres, les écrevisses semblaient déjà être mortes. Une fois jetées dans l'énorme évier à l'extérieur, elles se sont toutes agitées et c'est par grandes poignées qu'elles ont été jetées dans l'eau bouillante, rougissant ainsi leur coquille. Une fois cuits, les crustacés étaient déposés à même la table. Pour ceux qui sont intéressés par la cuisine de Louisiane, cette maman partage sa passion en vidéo ici.

Cette maman d'élève et sa famille vivent dans la campagne Louisianaise, autour d'un étang où ils ont construit une cabane en bois qui leur sert de salle à manger. Notre présence démontre encore une fois l'hospitalité de cette population. J'ai beau chercher, je ne me rappelle pas avoir été invité à manger par un parent d'élève; bien sûr ici le fait d'être français aide beaucoup.
Ils étaient ravis de nous faire découvrir un peu de leur culture.

7 comments:

Fabrice said...

Et ben, entre les crabes et les écrevisses vous avez fait un carnage ces derniers jours !!!

Fabrice

Les Deux NIds said...

super sympa ce p'tit coin au bord du lac !! et effectivement c'est super gentil de vous avoir invités à partager cette "tradition"... ALice je t'ai vue en manger sur les photos mais mike ? en as-tu mangé ? ou as-tu juste goûté ? car je me souviens de cette histoire d'amour ratée entre les fruits de mer et mon, p'tit frère ;o)...
++

ilhunpea said...

J'ai alerté Greenpeace et leurs avocats vont se mettre en rapport avec vous.

Moi sinon j'ai fais une quiche au saumon...

Jmijey said...

si je me souviens bien, Mikael n'apprécie que les rollmops ... vou savez ce filet de hareng mariné et roulé (d'où le nom) autour d'un oignon ou parfois d'un cornichon vinaigré.........

Maman Josy said...

Impressionnant toutes ces bestioles !! Alice semble se régaler... Mais Mikaël....hum !!!
Bisous

Amélie said...

ALors Mika je te soutiens à fond dans ta solitude face aux fruits de mzr. C'est sympas comme découverte mais un peu cruel pour ces petites bêtes. Je me souviens Alice que tu t'étais régalé de crabes en Bretagne. Ils doivent être assez différents car d'eau douce. Belle découverte en tt cas et en + l'invitation était vraiment très sympas... quelle hospitalité!!!

ALice et mikaël said...

Ma relation avec les fruits de mer à toujours été mitigé. Je dois dire que j'ai de toute façon toujours du mal à manger quelque chose que j'ai vu vivant dans la journée. Ca doit être mon côté "30 millions d'amis".
Ceci dit, les écrevisses étaient délicieuses même si je n'ai pas la même descente qu'Alice ou celle de mon père.
Biz