Thursday 23 April 2009

Valérie et Nicolas en Louisiane

Voilà on se décide enfin à écrire un petit post sur notre séjour en Louisiane, parce que quelqu’un m’a dit que c’était une étape obligatoire. Je n’ai pas lu les autres alors je ne sais pas ce que vous attendez de nous, mais on va faire ça à notre manière et nous espérons donner aux gens l’envie d’aller vous visiter…
Après une première journée bien remplie à base de messe faite par un prêtre chanteur, un barbecue typique américain (hamburgers et hot dog à profusion, miam !) et cours de danse cajun (ajoutez à ça 7h de décalage horaire) nous avons pu entamer notre séjour chez les « Ricains ». Vous savez on vous dit toujours de ne pas croire tout ce qu’on vous dit.. et pourtant ce qu’on voit dans les films américains ça existe bel et bien ! Les grandes avenues, les gens qui ne savent pas se déplacer sans voiture, les gâteaux monumentaux, l’accueil super chaleureux des américains même s’ils ne savent pas qui tu es ni d’où tu viens. Et oui on a eu la chance de goûter un peu à tout grâce à nos guides qui étaient déjà bien rôdés avec leurs visiteurs.
Le hasard des dates a fait qu’on a participé à Mardi Gras là-bas. A part des petits imprévus dans une chambre d’hôtel qui s’est transformé en abris de fortune dehors en plein froid, la fête était géniale et on a réussi à réunir un sacré butin !(colliers multicolores, chapeau, ballons, gros peigne en plastique, tongues, crottes en plastiques !!)
Mais si on parle de la Louisiane il faut aussi parler des bayous qui en font son charme en grande partie avec ses alligators dans tous les coins en train de se dorer la pilule au soleil et les tortues qui nous font un petit ballet nautique et les oiseaux se donnant en spectacle dans une envolée majestueuse… Aah quel beau tableau ! Malgré un guide incompréhensible (on le comprenait mieux quand il parlait anglais que français c’est pour vous dire !) on a adoré la balade.
On a également eu la chance de voir une petite partie de la Floride qui se résume à une immense et magnifique plage de sable blanc. Dommage que Mikael n’ai pas pu participer, mais lui était à la découverte d’autres horizons on ne peut pas lui en vouloir.
Il y a plein de choses dont on ne vous a pas parlé (les plantations, les coutumes et villages cajuns..) mais ce serait trop long à décrire. Et puis il n’y a rien de mieux qu’un petit séjour là-bas pour comprendre ! Et franchement l’accueil chez Alice et Mikael vaut le coup ! (Alice à la cuisine et Mika.. heu..à l’ordi.. lol). Alors foncez et bon voyage !
Valérie et Nicolas

Ps pour Alice et Mikaël : merci à vous 2 de nous avoir si chaleureusement accueillis. Nous avons passé de sublimes vacances, complètement dépaysantes. Et nous avons hâte de vous retrouver prochainement en France ! Et pour conclure, je dirai que tout cela fut exceptionnel car… c’était « Mardi Gras » !, et… c’est la Nouvelle Orléans ! N’est-ce pas Mikaël ? A bientôt !!!!

1 comments:

Les Deux NIds said...

bravo pour ce post! ça complète les photos que l'ont avait vu...A part quelques petits dégréments vous vous êtes bien amusez !! c'est cool ! des beaux souvenirs!
BRAVO aussi aux deux guides !! D'ailleurs à propos des deux guides j'espères qu'ils vont bien ...no news, good news comme ont dit en "lousianais" lol grosses bises à tous les 4 !!