Wednesday 15 April 2009

Don't mess with Texas

Houston
Première étape de notre petit tour. Houston est la 4ème plus grande ville des États Unis ce qui donne une peu une idée de sa taille. Ce qui surprend en arrivant c'est donc la taille des autoroutes qui s'entremêlent sur plusieurs niveaux comme dans le générique de Chips (oui j'aime les motards en uniforme). On a demandé à nos amis sur place ce qu'il y avait à visiter à Houston et ils nous ont conseillé de visiter Kemah, une ville balnéaire en dehors de Houston. Ce qui donne une idée du peu de chose à visiter dans la ville. On a cependant fait un tour dans l'un des nombreux centre ville.

San Antonio.
Une fois dans la ville, on était heureux de retrouver une ville un peu plus à taille humaine. Un chiffre nous a marqué en lisant notre guide: 58% de la population est hispanique contre 32% blanche. Chiffre surement dû à la proximité de la ville avec la frontière mexicaine.
La ville est très agréable avec une rivière qui passe en dessous du niveau des buildings façon Venise. Les racines espagnoles et bien sûr mexicaines sont très visibles et changent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.


Austin (capitale du Texas)
Austin est reconnue, par notre guide notamment, comme la capitale mondiale de la musique. Bien que je trouvais ce titre ridicule, j'avais hâte de découvrir les lieux. Une chose est sûr, il y a une énergie qu'on ne retrouve pas à San Antonio. La présence de l'Université du Texas au milieu de la ville y est à coup sûr pour quelque chose. Voir les étudiants baba cools, dans le quartier des affaires, se mélanger aux business men est plutôt marrant. Par contre au niveau architecture, à part le capitole et quelques églises il n'y a pas grand chose à voir. Pour ce qui est de la musique, nous étions là un mardi soir et j'ai en effet été impressionné par le nombre de concerts proposés.

6 comments:

Les Deux NIds said...

ravie que tout se soit bien passé!! comme à votre habitude vous en avez bien profité ! c'est cool ! continuez comme ça ! gros bises

Mentanna said...

i wish we could have shown you around texas! we would have told you to avoid houston and of course i would have dragged you up to the panhandle so that you could see the plains, palo duro canyon, cadillac ranch and beautiful sunsets! oh well, maybe next time.

ps. alice i love the hat!

Sebflo said...

La question du bon Français : vous avez pas recontré Tony Parker avec sa femme ??

Occupez-vous bien de Jérome et essayez de tenir Pierre car sans Mada on connait sa double personnalité.

BIz

Mrs Plat said...

Mais c tout mimi!! Alice j'adore ton look cowgirl. Et sur une photo D'Austin je crois...sur une des peintures on dirait Mikael!!!!!
Amusez vous bien avec Tic et Tac!! Alice, montre la piscine a Pierre...hummmmmmmm....
bizzz

Fabrice said...

Pour la petite histoire, lorsque les San Antonio Spurs remportent le titre NBA ils défilent en bateau sur la rivière avec des dizaine de milliers de personnes les acclamant. Bref, quelque chose qui n'arrivera jamais au PSG !

Fabrice

Amélie said...

cool Alice ton look de cowgirl!!!! encore un beau petit voyage j'ai trouvé que la ville de San Antonio avait l'air bien sympas....
Bises à tous les 2