Wednesday 29 April 2009

La principale et le porc

Lundi dernier j’ai eu l’impression que la principale de mon école était passée sur notre blog en se demandant: Quelle est la chose la plus stupide que je pourrais faire pour qu’on parle de moi?

Les faits sont très simples: en fin d’après midi, une de mes collègues entre dans ma classe en disant: « On doit amener nos élèves sur le terrain de basket, Mrs Billeaudeau (notre principale) va embrasser un cochon. »
Je me suis retourné vers mes élèves et j’ai dit en soupirant : Les enfants, posez vos crayons, il faut aller sur le terrain de basket, votre principale va embrasser un cochon.
Les enfants avaient l’air aussi peu surpris que moi. Il faut dire que Mrs B avait fait le pari suivant : si les élèves arrivaient à lire au moins 10.000 livres cette année, elle embrasserait un cochon.

Sur le terrain de basket, l’ensemble des élèves, tout le personnel et une télévision locale était la pour témoigner de ce moment historico-pathétique.

Manque de bol notre principale a fait preuve d’un très mauvais timing. En même temps, comment aurait-elle pu prévoir qu’une épidémie porcine allait toucher la planète entière. L’image de notre école n’était déjà pas brillante. Les journaux en ont aussi profité pour rappeler que notre école avait le niveau le plus bas de la ville, du département et le 5eme plus bas de Louisiane. Une opération médiatique finement menée donc.

Pour la petite histoire, une fois le cochon embrassé, une collègue est venu me voir déçu en disant:
"J'ai demandé si on pouvait sauvé le porc de l'abatoire pour en faire une mascotte ou autre chose mais apparement on peut pas..."

Vous pouvez voir les évènements en vidéo ICI

5 comments:

Amélie said...

Alors là c'est vraiment pathétique voire complètement débile. Elle n'a pas d'autres paris stupides à faire.
Et c sûr que le choix du cochon est vraiment mal tombé.
Dommage pour le niveau de l'école et la pub mais je suis sûre que grâce à ton travail tt ça va changer!!!

Les Deux NIds said...

hé ba !! ça c'est comique !! enfin pas trop en fait vu le context ! sur le coup, je croyais qu'elle défendait l'image du cochon fasse à la pandémie! effectivement c'est bien "étrange" comme pari mais vu ce qui se passe actuellement c'est nul !! surtout dans une école !! enfin.. au moins elle a tenu sa promesse ! bien "space" cette principale....et dire que je trouvais la mienne bizarre (à l'époque) juste à cause de ses lunettes...

Ariel.C said...

hihihi
ça a l'air sympa cette école !

Maman Josy said...

Et pour la petite histoire également.... Non seulement ta Principale embrasse un cochon mais en plus elle a embrassé ton Père lorsque nous sommes venus !! Comme quoi... Cochon qui "sent Daddy" !!!

KitiCouture said...

Avec Fab on a essayé d'imaginé la directrice de Thaïs leur dire "vous avez bien travaillé les enfants, allons dans la cour je v embrasser un cochon" pffffff, du grand n'importe quoi ! Ca nous a bien fait rire quand même et puis elle a un post sur votre blog...hihihi, biz