Thursday 30 April 2009

Les totomobiles

Pharmacies, cinémas, restaurants, églises, postes, banques, bars... la liste des établissements qui possèdent un drive-in est énorme. Même les parents qui viennent chercher leur gamin à mon école font la queue en voiture. Aucun parent sort de sa voiture, les enfants montent au fur et à mesure.
En bref, dans ce beau pays tout peut se faire en voiture. Hormis à New York ou à San Francisco, l'automobile est l'unique manière de se déplacer.
Sur les par-chocs ont y affichent ses choix politiques et religieux. Certains décorent leurs vitres le jour de leur anniversaire. Dans le parking de mon école, la vitre arrière d'un pick-up affichaient la photo d'un proche qui venait de décéder. Pour mardi gras, le long du passage de la parade, il était pas rare de voir certains utiliser l'arrière de leur pick up pour faire cuir leur viande au barbecue ou tout simplement pour y mettre une table de jardin.

Pour ce qui est de la taille. Petite anecdote de ce matin:
Un élève d'une autre classe ayant eu vent de mes talents artistiques se posa à côté de moi:
Mr Mikaël vous pouvez me dessiner une voiture?
2 roues, un volant, un magnifique design version volvo et le tour était joué. Ravis du résultat, je le présente à mon petit client.
Extrèment déçu, ce dernier s'explique: I don't want no car. I wanna big truck! (Je veux pas à une voiture, je veux un 4/4)
Sur ce le bonhomme me prend le crayon des mains et entour l'arrière de ma voiture, l'air de dire: "faut tout faire soit-même dans cette école..."


Petite vidéo dédicacée à mon beau père, amateur de belles carrosseries.

2 comments:

Les Deux NIds said...

heureusement qu'il t'a dit : "I don't want no car. I wanna big truck!" et non "I don't want a french car? I want an american car !! " ;o) car vues les photos.. c'est un peu ça quand même...

Anonymous said...

Salut Alice & Mickael, juste un petit bonjour from Paris-Ivry, Et un grand "Congratulation" for the sweet Baby. Et oui Mlle Falco, l'inspecteur Khamis a retrouvé l'adresse de ton blog, et du coup ben j'en profite pour vous faire un petit coucou. J'espere que tout se passe bien. A bientot. Ali K. (Ton ancien collègue de F+)