Friday 26 June 2009

Dansons en Amérique: le making of

Death Valley: cette vidéo a été la plus difficile à faire à cause de la température (40 degrés). Lorsque j'ai appris qu'il y avait des dunes dans ce désert, je me suis dit que ça ferait un super cadre pour la vidéo. Ces dunes étaient à environ 60 mètres de la route mais ça nous a paru beaucoup plus long. Avec Alice enceinte, on s'est pas trop attardé.

La Sierra Nevada: C'est l'une des prises que je trouve la plus belle. Ce que l'on voit ou plutôt ce que l'on voit pas derrière nous c'est le lac Owen (asséché). Le ciel, la couleur de la terre, un silence immense au milieu des montagnes traversées par une route qui mène à la Death Valley.

New Orleans: vidéo tournée dans le quartier français au cœur de la ville. Veuillez admirer le charme de l'architecture espagnole et l'élégance des danseurs qui nous accompagnent.

Hollywood: l'idée était de faire une vidéo devant le signe Hollywood. Arrivé en bas de la colline on s'est rendu compte que ce dernier n'était pas tout près. Un petit sentier emprunté par des chevaux semblait y mener. On a donc décidé de l'emprunter mais après 30 minutes de marche sous le soleil on a pu constater que ce sentier ne nous rapprochait pas vraiment des lettres géantes qui restaient toutes petites.

Lafayette: tous les gens que vous voyez sur cette prise sont des collègues de mon école ou presque. On a profité du fait que tout le monde soit réuni au cours d'une soirée et on a crié: "Bon maintenant, si ça vous dérange pas on va tous se mettre à danser au milieu de la rue". La plupart était au courant du projet mais beaucoup ont joué le jeu sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient. Merci à tous. On vous embrasse.

Las Vegas: ce que vous voyez au dessus de nous c'est le plus grand écran au monde. Étant donné le monde qu'il y avait autour de nous, on avait hâte de s'arrêter de danser.

Houston: la toute première vidéo que nous avons tourné. Nous sommes avec Andréa et Joël, 2 amis brésiliens qui étaient eux même très motivés par le projet, prêts à arrêter des passants dans la rue pour danser avec nous. Derrière nous sur son cheval, le Général Sam Houston.

1 comments:

Maman Josy said...

J'avais laissé un commentaire hier sur la vidéo, mais apparemment il n'est pas passé, donc je réitère :

Super génial ! Excellent montage !
Et, au risque de me répéter... quel talent !

J'ajoute aujourd'hui :très bonne idée ce "making of".

Bisous, bisous