Thursday 18 June 2009

Run or not run

La veille de partir de San Francisco, on a essayé d'attraper un bus pour nous ramener à l'hôtel. Le voyant arriver au loin, j'ai commencé à courir pour faire signe au chauffeur mais une petite voix m'a arrêté:
- Attends moi! Je peux pas courir...
- Comment ça tu peux pas courir? Même pas 30 secondes?

- Non, c'est pas bon pour le p'tit Duncan Francis

Réaction des plus normales mais une chose étrange se produit le lendemain.
Nous étions partis sur les routes, première étape: le Yosemite Park dans les montagnes de la Sierra Nevada. Nous roulions depuis 5 minutes dans le parc lorsqu'on remarqua un groupe de personnes arrêtées sur le côté de la route. Tous armés d'un appareil photo, ils avaient manifestement remaqué quelque chose entre les hauts séquoias.
Assise sur le siège passagé, la voix d'Alice monta dans les aïgus:
- Des bébés ours! Arrête la voiture!
Je m'exécutais calmement. Les gens se tenaient à environ 40 mètres d'une maman ours et de ses 2 bébés qui profitaient de la matinée. L'objectif de mon appareil n'étant pas assez puissant pour prendre corectement ce miracle en photo, Alice me demanda:
Où est la caméra?? Euh... Dans la voiture.
A ce moment précis, je fus témoin d'un autre miracle de la nature. Alice pris une grande inspiration, posa ses 2 mains sur son ventre et commença à courir vers le coffre de la voiture.
A son retour, une question s'imposait:
- Je pensais que tu pouvais pas courir?
- Oui, mais là c'est pas pareil...



On a pas mal de photos donc on va aller directement à l'essentiel. Nos 2 plus belles journées. L'une au Yosemite Park et l'autre dans la Death Valley. Un jour on fait des boules de neige et l'autre on marche dans des dunes de sables.

6 comments:

Maman Josy said...

Ah... Aujourd'hui Duncan !! Je sens bien que c'est pour faire plaisir à Mamounette.... En effet, au cas où... Je vous rappelle qu'Isadora "Duncan" fut une grande danseuse dans les années 20 !! Et toc !!

Et à ce sujet précédemment quelqu'un avait suggéré "Georges"... Je suis tout à fait d'accord mais orthographié "Jorge"...comme Donn ! Et retoc !!

Eh... à la place de Francis... Je préfère Maurice.....

Adorables les ours ! Superbes les photos !

Les Deux NIds said...

superbes photos!! quant aux miracles celui des ours est tout mimi..mais celui d'alice ne serait-il pas du à ton manque de réactivité face à la situation ?? si ça n'est pas ça je ne dirait qu'une chose :"Alice arrête d'embêter mon p'tit frère !"lol allé grosses bises à tous les trois ! et continuez de profiter !!

ilhunpea said...

Super vidéo et surtout fabuleux commentaires. Vous travaillez avec Alain Bougrain-Dubourg non ?

Tu as remarqué Mikael comment les femmes fixent leurs priorités...j'en connaît une qui ne court jamais sauf pour aller se chercher des croissants le matin.....

Faites gaffe au petit Steven Ford Gerard quand même.

Unknown said...

J'avoue que je comprends les priorités d'Alice, c'est normal les miracles de la nature sont quand même toujours les + merveilleux... Bonh alors je vous préviens tout de suite ça ne va pas vous arriver en France. Je crois que le retour va être dur!!!! mais on va te chouchouter Alice pour que notre petit bout de chou se porte à merveille ainsi que la maman!! vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer mais les paysages sont bcp moins impressionnants!! POur les prénoms je n'ai pas mon mot à dire car je me suis trompée pour le sexe!!!

sassi168 said...

oh là là !! c'est vraiment superbe ca donne envie d'y aller mais ,effectivement le retour risque d'etre un peu dur mais vous en aurez bien profiter et maintenant place a autre chose et d'autres aventures!
bisous a vous deux

Jmijey said...

je retiens une phrase dite avec une voix d'enfant "oh, on dirait un p'tit chat...."

la drogue et ses effets néfastes...

superbes photos