Monday 1 June 2009

Des touristes

Depuis que nous sommes arrivés ici avec Alice, on n'a jamais vraiment arrêté d'être des touristes. Un peu comme si nos amis français profitaient de leur weekend pour grimper en haut de la tour Eiffel.
En préparant notre voyage en Californie, je me suis aussi rendu compte que les nouvelles technologies simplifiaient beaucoup la vie du touriste moderne:

  • Par exemple, le site http://www.downtownlawalks.com propose de télécharger gratuitement des guides audio des différents quartiers de Los Angeles. Spécialement conçu pour les Ipod, le guide te dit où marcher et quoi regarder.
  • Sur youtube, beaucoup de gens et dans pas mal de ville du monde font découvrir leur ville. Par exemple ici, une nana nous balade dans un quartier de Los Angeles.
  • Le GPS, il nous a sauvé la vie plus d'une fois. Capable de trouver une station essence, un parking ou un Kebab où qu'il soit.
  • Pour réserver tes hotels, l'internet simplifie carrément la tâche, te donnant l'opinion d'anciens clients, te montrant des photos...
Alors bien sûr on est jamais à l'abris d'une surprise. Pour Mardi Gras par exemple, j'avais réservé une chambre avec 4 lits dans une auberge de jeunesse. 2 jours avant notre weekend , le manager de l'auberge nous appelle en disant: je suis désolé, il y a eu un problème sur internet, vous ne pourrez pas avoir la chambre que vous avez demandé. Par contre, on peut vous proposez de dormir dehors.
Dehors?! Je fais répéter le monsieur qui me dit "Oui, dehors mais ne vous inquiétez pas vous aurez un p'tit toit, c'est dans l'auberge"
En fait l'abris qui nous a été proposé était fait de toile de tente. Bien insuffisant vu le froid qu'il faisait ce soir là. On a dû se réfugier à l'intérieur de l'auberge. Petite vidéo sur les lieux du drame (Valérie et Nicolas en guest star):


LE SAVIEZ VOUS?
Les journaux locaux parlent de l'avion Air France qui s'est écrasé lundi; un ptit peu à cause de l'ampleur du drame et beaucoup à cause du couple originaire de Lafayette Louisiana qui se trouvait à bord.

4 comments:

ilhunpea said...

Vous avez de toutes petites mines sur la vidéo...après une nuit dehors ça peut se comprendre.

Tu embrasseras ton GPS qui nous a aussi bien dépanné.
Dédicace à notre hôtel de la nouvelle-orléans et tous les amis qu'on y a.

Les Deux NIds said...

je suis d'acord !vous aviez effectivement des p'tites mines ! mais c'est ce genre de "mésaventure",qui, avec le temps, crée de bons souvenirs...

Les Deux NIds said...

c'est étrange, aux infos en France ils ne parlent que de pasager allemand, français, brézilien, turque et libanais mais rien à propos de passagers américains..

Mentanna said...

very funny! the same thing happened to scott and me when we went on vacation to biarritz our first year here. we booked by internet and there was a problem. we showed up at the hotel and there was NOT a room for us. we ended up sleeping in the car by the beach. great memory though!