Monday 22 June 2009

Des détails bien américains 11

  • A Los Angeles comme dans pas mal de grosses villes, il y a une voie d'autoroute qui est réservée aux gens faisant du co-voiturage.
  • Jetez un coup d'oeil sur la gauche du blog aux température que l'on a actuellement en Louisiane. En moyenne 35 degrés. La pire saison pour faire du tourisme. Si la clim de sa voiture ne fonctionne pas, mieux vaut rester chez soi.
  • Dans 2 semaines, c'est le 4 juillet: la fête nationale américaine. Pour l'occasion les grandes surfaces se remplissent de drapeaux américains sous toutes les formes et de banderoles. On y trouve des compilations qui regroupent les meilleurs chansons patriotes. Il y a aussi des piñatas (l'influence mexicaine j'imagine) aux couleurs américaines. Mais le 4 juillet est aussi et surtout une belle occasion pour les américains de faire un énorme barbecue.
  • Dans chaque hôtel qu'on a fait en Californie et au Nevada, chaque table de nuit contenait un exemplaire de la Bible.
  • Il y a 3 semaines nous faisions un ultimate freesbee avec des amis américains et Karel (que je salue au passage) et l'un des gars qui jouait avec nous s'avérait être pasteur dans une église de Lafayette. Jeune, style bo-goss, très sympa. Étrange.
  • A Las Vegas, les flics se baladent sur des segway (voir photo). Difficile de les prendre au sérieux.



  • Avec la saison des grandes chaleurs qui arrive, on comprend mieux pourquoi les américains font tout ce qu'ils peuvent pour rester dans leur voiture. Aujourd'hui, on est tombé sur un autre drive-in, cette fois ce drive-in te permet de donner tes anciens vêtement à l'armée du salut sans sortir de ta voiture.

2 comments:

Les Deux NIds said...

lol bien étrange tout ça !! bien vu tous ces détails!! à chaque fois ça me fait penser que vous rentrez et que pas mal de choses vont vous changer !! on verra bientôt : "détails bien français" inscrit comme titre sur votre blog lol quant aux températures!! et dire que je me plaignais qu'il fait trop chaud ici !!

Martallica Rock said...

Hola!! visteis ositos!!! qué envidia! los pequeñitos eran preciosos... sobretodo el q estaba a la izquierda comiendo unas hojitas frescas... vaya tres! me hubiera encantado coger a uno de esos gorditos! :)

marta