Wednesday 17 June 2009

La Californie

De retour de notre petit road trip en Californie. Tout d'abord je rassure les futurs grand parents, ma petite femme et notre bébé se porte bien. Par contre, on s'est rendu compte que le petit Malcolm Louis Junior utilisait la vessie d'Alice comme oreiller. En clair, je crois qu'Alice a visité les 2 tiers des toilettes en Californie. A certains moments, j'ai eu l'impression que c'était 1 road trip à thème.
La ville qui nous a le plus séduit était sans aucun doute San Francisco. Venant de Lafayette où le relief est plat sur des kilomètres à la ronde, une ville aussi vallonnée a de quoi surprendre. Il n'y a pas un coin de rue qui est à la même hauteur que le suivant. C'est donc la ville idéale pour se balader étant enceinte.
San Francisco est une ville active, jeune et pleine de vie. Européenne dans le sens où cette ville peut se visiter à pied ou en transport en commun notamment des bus électriques et des Tramway.
La prison d'Alcatraz vaut vraiment le coup de part son emplacement et son histoire.

9 comments:

Les Deux NIds said...

ouff ! tu rassures les futurs tata aussi ! ;o) ça devait être bien fatiguant pour Alice, mais au moins vous en avez bien profité pour vos dernières semaines là-bas ! heureuse que tout aille bien ! grosses bises à toi et miss "toilet california" !!

Maman Josy said...

Il semblerait que le prénom de notre petit-fils ait été choisi !!!

Superbes photos....

Bisous, bisous

Jmijey said...

quel bonheur de vous savoir en bonne santé, de savoir que vous êtes de retour sur le blog (g sens déjà l'inquiétude d'Ivan et de Chi-Kien disparaître) et surtout de constater que vous avez réussi à vous échapper d'Alcatraz...

on se croirait dans Rock....

Bien cordialement.

Sebflo said...

Et dire que dans peu de temps tu pourras nous faire la remarque suivante "que Cormeilles en Parisis est aussi valonner que San Francisco mais que l'architecture n'est pas très Américaine". C'est beau les extrèmes !!!

Dernière ligne droite profitez bien

Seb

Unknown said...

Très belles photos!!!! Pressée de vous revoir en France mais profitez bien des derniers jours!!!
bises
amélie

Ariel.C said...

tu m'étonnes que vous avez craqué pour SF !!!! cette ville est juste extraordinaire !!!!!

quant au prénom : c pour de vrai ou à chaque billet vous en mettrez des nouveaux pour nous laisser dans le suspens le plus intense ?

Les Deux NIds said...

heu... j'avais pris cette suite de prénom pour une "boutade" mais vu les commentaires.... j'ai un doute d'un coup...

ALice et mikaël said...

Pas bête Claire, je crois que c'est ce que je vais faire...:)
Biz
Mikaël

Mrs Plat said...

continuez comme ça pour les prenoms comme ça on ne se battra pas pour le même...
comme internet marche a 2 a l'heure, il est impossible de telecharger les phtos sniff!!
En tout cas toujours la classe ces postes!!!

Biz Miss nausées