Saturday 26 July 2008

3 eme jour

Aujourd hui cela fait 4 jours que nous avons debarque en Louisiane. Mikael a enfin son 'social security number' qui est la clef pour toutes les demarches ici. Moi je n ai pas pu en avoir car je n ai pas encore le droit de travailler.

Le temps ici est reellement tropical. Il fait tres chaud (environ 36 degres a l ombre) et l'air est humide. Je n ai jamais autant transpire. nous devons boire constamment pour ne pas nous deshydrater.

Chaque jour nous rencontrons de nouveaux francais installes a lafayette. ils sont tous aussi sympas les uns que les autres. On est vraiment bien entoure ils nous aident dans beaucoup de demarches.
Ce soir nous avons pas mal discute avec nos hotes americains et il s avere qu ils sont democrates. C est tres interressant d avoir leur point de vue sur la politique interieure des USA et la politique exterieure.
Un dernier petit mot pour nos amis francais : merci a seb et flo pour cette super nouvelle. Et dire qu on va louper l accouchement!!!!! Merci aussi pour cette initiative si interessante le " Alice et Mikael ton" j'adore!!!!!!!


gros bisous de louisiana ou mon anglais gets better and better et mon espagnol se practica cada dia.

6 comments:

Anonymous said...

C'est bien de vivre votre installation au jour le jour ! Ca donne envie de partir loin en tout cas ! Profitez en bien !

Les Deux NIds said...

hé ba !! tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !! ça fait plaisir !!! continuez comme ça !!

Sebflo said...

Les amis,
J'étais à la traine, mais ce matin je me suis rattrapée, j'ai lu votre blog de A à Z. Alors comme ça, on va avoir sa petite piscine à disposition, il est loin l'humanitaire, hein !!! Un appart en 2 jours, c'est très rassurant. Par contre, pourriez vous en trouver un autre avec une 3ème chambre pour quand on viendra ?
Ici, tout va, ça y'est la terre entière le sait, j'ai enfin mon statut de femme enceinte, je ne suis plus "clandestine"!
Je vous dis à très bientôt, allez y mollo sur les burgers, les pizzas géantes et les sodas à volonté, on vous embrasse.

Flo

Unknown said...

hello voux deux!!!
trop bien de pouvoir lire vos aventures au jour le jour!!
contente que tous se passe bien

gros gros bisous et on pense à vous!!!!!!!!

Anonymous said...

Salut tout le monde,

Comme l'ensemble des visiteurs de ce blog j'ai bien noté que vous disposiez de 2 piscines et de 2 chambres....
Je suis heureux de voir que votre installation se passe bien et que vous serez opérationnels d'ici peu.
J'en profite aussi pour féliciter, encore une fois, Seb et Flo.
Mada et moi étions de mariage ce week end. Cela nous a donner des idées. Je vous l'annonce donc....nous irons souvent nour promener dans le Vexin français le week end !! (vous vous attendiez à autre chose ?!).

A très vite.

PM

SOSO said...

salut vous deux!
contente d'avoir des bonnes nouvelles du pays, car j'ai vu des ouragans à la TV au Texas, normalement c à côté de la Louisiane mais apparemment les distances sont 10 fois plus grandes lol donc vous n'avez pas du le sentir...
ici c l'été, picnic, bbq, routine quoi

allez gros bisous