Thursday 31 July 2008

La femme de Mikael

Ces derniers jours je vis une experience assez deroutante... A l'instar des femmes de l ancien temps, me voici "La Femme de Mikael".
Je m'explique. Mikael a obtenu un visa J1 pour travailler aux USA. Par consequent notre mariage fait que je beneficie d'un visa J2. Ce visa me permet de ..... le suivre... Houaaaaaaaaa!!! Quelle chance pour moi!! Je ne peux pas travailler avec ce visa et par la meme je n'existe pas vraiment pour l'etat americain. Je ne peux pas avoir de numero de securite sociale, pas de portable avec abonnement, pas d'appartement, pas de voiture a mon nom...bref pas grand chose.
Dans le champ "Occupation" des formulaires est appose "Spouse"(epouse)! En plus du cote administratif de cette situation, je suis aussi souvent presentee aux personnes que l'on rencontre comme "La Femme de Mikael". Cela ne me deplait pas et c'est normal puisque les personnes rencontrees sont des futures collegues de Mikael. Mais pour moi qui est toujours ete tres independante socialement parlant, c'est une situation nouvelle. Et souvent je m'entends dire " Non je ne m'appelle pas Aline, moi c'est Alice". Va savoir pourquoi ils veulent tous m'appeler Aline! Vous me direz, c'est un statut qui a ses avantages : aucunes responsabilites, pas de pression, pas d'investissement.... Et puis je passe mes journees a la piscine ou a m'occuper de moi! Je dois juste etre la Femme de Mikael. J'essaie donc de remplir mon nouveau poste de facon exemplaire. Je me montre sociable et cultivee, attentionnee mais jamais omnipresente. Bref l'epouse parfaite, enfin je pense.... Mais de nouveaux horizons se profilent pour moi. Je fais ma demande d'autorisation de travail aujourd'hui. Apparement un francais paysagiste m'a propose de l'aider en attendant mon autorisation. Why not?
Voila pour mes etats d 'ame du jour!!!

8 comments:

Anonymous said...

CC vs 2,

Ca y'est l'aventure américaine a commencé !! Très sympa de pouvoir suivre votre nouvelle vie via le net...Avec ton tps libre Alice, je suppose que du coup mon ancien "english teacher" va etre bichonné au retour du boulot :-)Bon courage avec tes étudiants américains Mikael, je sais qu'ils ne seront jamais à la hauteur de ce que tu as connu en France ! :-)De mon côté après quelques changements inattendus je pars à Barcelone en séjour linguistique (résidence étudiante oblige) le 10 aôut...pour le coup je vais pouvoir améliorer espagnol & anglais...Plein de bisoux en attendant la suite de vos aventures
Audrey (soeur de Colin qui s'est réfugié à ce que je vois dans la boisson depuis votre départ !..remarque non il a tjr été comme ça :-))

Anonymous said...

"Epouse de" voilà qui va faire plaisir à ton père en bon macho qu'il est !pour toi je suppose que ça doit faire drole par manque d'habitude! mais tu as raison profites des bons cotés de la situation et tu vas nous revenir toute bronzée.Au fait tu n'a pas encore trouver unes association qui recueille les chats abandonnés?
Allez bisous à vous deux et bon courage à Mika c'est dur de devoir assumer tout et tout seul ha! ha!
maman sylvaine

Sebflo said...

Salut Mickael,
tu passera le bonjour à ta femme de ma part. J'essaye de m'americaniser. Alice je comprends que pour toi ce n'est pas facile mais pour la virilité et l'égo de Mikael c'est de la bombe !!!!!
De notre coté nous avons été marabouté lave vaisselle en panne, fuite d'eau dans la salle de bain et le boitier pour ouvrir la porte du parking ne fonctionne plus et maintenant ma soeur qui me chambre de mieux en mieux.

Vivement les vacances !!!!

Effectivement je broie du noir et je boie seul devant des épisodes de la petite maison dans la prairie.

A + Biz a vous 2

Seb dit COLIN

Anonymous said...

Coucou la Femme de Mikaël !

En tant que "Belle-Doche" , j'aurais tendance à dire : "Eh bien quoi, ce n'est pas si mal d'être la femme de MON fils...!". Je rigole bien sûr, et étant moi-même "la femme de "mon" coiffeur..." dans les cocktails mondains, I understand ! Et pas de souci, car pour la famille Espinasse, vous n'êtes pas une pièce rapportée mais une "valeur ajoutée".

Gros bisous à tous les deux

MAMAN JOSY

Anonymous said...

coucou ALICE!!! bon je comprends ton sentiment de solitude mais sérieux profites en.. ça peut etre sympa d'etre une desperate housewife:p sinon paysagiste c marrant c un des rares métiers que tu nous avais pas cité qd tu envisageais ton avenir (fermière, enseignante, vétérinaire, femme de vétérinaire lol...)
allez profites en bien et gros bisous
Mélanie

Anonymous said...

suis certain qu'un moins une fois dans une vie, il est bon d'être la femme de Mikael... tu peux lui laver ses chaussettes, repeindre les volets, coudre ou que sai-s je encore....

Anonymous said...

Femme de ....
C'est pas mal quand même, plus de souci plus de boulot et du temps pour penser à toi!!! une vraie desperate housewife!!! enfin j'espère que vos aventures seront tumultueuses mais votre amour serein!! (mais je n'en doute pas)
Côté boulot paysagiste, si je me souviens au lycée ça te tentait bien!! Tiens nous au courant.
plein de bisous
Amélie

Sebflo said...

Malgré les apparences, les américains ne sont pas forcément les plus libérés, tu n'es effectivement que la femme de Mikael, mais c'est déjà pas si mal. Heureusement que vous êtes mariés, sinon, tu n'aurais eu aucun statut ?

C'est cool, tu pourras t'occuper de notre terrasse plus tard et nous donner des conseils pour entretenir nos plantes.

Aller va, dans quelques mois, tu deviendras une jeune et belle working girl, et on te demandera même si tu es mariée...

Bisous, Flo