Saturday 19 July 2008

La chatte de ma femme

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce titre donne envie d'en savoir plus. Encore mieux qu'un slogan pour soda.
Bref, comme je vous disais, la chatte de ma femme ne va pas bien. Hier, lorsque je l'ai assise sur le siège passager de ma voiture, enfermée dans sa boîte à chat, je pouvais entendre à ses miaulements et son regard paniqué, qu'elle ne se disait pas: "Chouette! où est-ce qu'on va?". J'ai alors réalisé que ce déménagement allait être aussi dépaysant pour elle que pour nous.
Sa première patte posée sur le sol inconnu qu'était la maison de mes parents, Mytsie car c'est le nom de la chatte de ma femme, semblait dans un premier temps heureuse de s'en être sortie vivante puis très vite, la panique a repris le dessus. Je dois bien avouer que Mytsie avait en effet toutes les raisons de paniquer car aussi surprenant que ça puisse paraître, la maison de mes parents n'est pas construite à l'identique de notre 2 pièces. Les meubles, les odeurs, la lumière, tout lui semblaient différent. Le chat de mes parents avait le même langage mais ses "miaous" semblaient avoir un accent que Mytsie avait du mal à déchiffrer.
En s'endormant à côté de l'odeur de ses maîtres, elle espérait sûrement qu'elle se réveillerait le lendemain de retour dans notre ancienne appartement.

0 comments: