Friday 25 July 2008

Des nouvelles

Eh bien finalement nous voici arrive a Lafayette Louisiane, il est 20.00 heure local 3 h du mat heure francaise. On a environ 3578 trucs a raconter je sais pas pourquoi je vous parle de l heure. En deux jours, nous avons ouvert un compte en banque, trouve un appartememt, fait un reperage pour les voitures, fait une reunion entre profs et Alice grace a son espagnol a deja obtenu son permi de conduire (elle vous racontera). On doit en effet obtenir un permis de conduire US afin d obtenir une assurance pour notre voiture. Demain, nous aurons un numero de securite sociale americain.
Avant d arriver, on imaginait que les etats unis seraient tres differents de notre belle europe et excepte le fait qu il roule tous a droite, je dois dire que c est vrai.
Je vais vous epargne les phrases du style 'tout est 10 fois plus grand' mais c est vrai. Juste un petit exemple pour les falcos= la gamelle du chien de la famille americaine qui nous accueille actuellement est 2 fois plus grand que le chien en question.
On s entend tres bien avec les enseignants deja sur place qui sont d une aide enorme.

Le choc culturel est quand meme important, par exemple, la Voiture. Les Etats Unis comme on l imagine est une nation de conducteur mais on imaginait pas a ce point. Quand nous sommes alles a la banque il y avait des bureasux derriere le comptoir et on etait surpris de voir des voitures s arreter comme a un driving pour y deposer un cheque ou autre, il y a des restos ou les gens s arrete pour manger dans ler voiture, quand nous avons reserve l appartement le proprietaire demandait un ' money order' et pour s en procurer un il fallait aller non pas a la banque mais dans une station service.
Au fait, l appartement qu on aura au premier aout aura 2 chambres et le residence a 2 piscines communes, a bon entendeur...

10 comments:

HISTORIAS DE ESTA VIDA X JMEC............... said...

SUERTE.......

Anonymous said...

Mikael,

When I moved to Marseille it took three months to find an apartment, 4 months to transfer our bank account from Paris and 9 months to get our new carte de sejour. Life in the states is easier not better just easier.

Anonymous said...

eh j'ai une idée !! vous avez qu'à prendre un camping-car plutôt qu'un appart !
bisous à vous 2, bonne installation ! Mais ça à l'air bien parti !

Anonymous said...

Super génial... Nous sommes très heureux pour vous. Voilà une installation qui démarre sur les chapeaux de roues "américaines !! C'est autre chose.... Nous pensons bien à vous et vous embrassons très fort. Et...chouette... Nous avons notre chambre !!

MAMAN et PAPA ESPINASSE

Ariel.C said...

Génial !
Je pars ds 10 jours pour Dallas ! J'ai hâte et je me demande comment ça sera : merci pour votre blog !!
;-))
Bonne installation ! ça a l'air bien parti !!

Anonymous said...

Salut les loulous!!
J'attends des news de votre arrivée avec impatience. Et quelle arrivée vous êtes des magiciens, moi j'avais mis plus d'une semaine pour trouver un appart!! et en plus avec piscine tu vas pouvoir faire des longueurs et entretenir ton corps de déesse!!!
Au moins il y a une chambre d'amis donc on peut venir!!! enfin j'aurai pu dormir même dans la gamelle du chien!!!
Bon courage pour le reste des démarches...
Mika bonne chance pour le début des cours
Vous me manquez déjà
BISOUS

Anonymous said...

Super ça commence bien,vous n'avez pas vu encore d'aligator? Et des haricots verts frais vous en avez vu?
On est content pour vous et on vous souhaite une bonne installation
bisous
maman et papa falco

Sebflo said...

Bonsoir a toutes et à tous,
il est 2 h 00 du matin et nous sommes le 27juillet.

Cher(e)s Mikael et Alice Jérome H. blanc comme un cachet d'aspirine vient de quitter mon appartement suvit de très près par Mr Antoine Jacquinou et de sa chérie

Seb

Sebflo said...

Comme je suis un peu alccolisé je vais vous raconter la vérité sur notre soirée....
A base d'apéro et autres ... après vérication il est vrai qu'après le départ de Mikael nous avons consosommé 2 fois moins d'acool que d'habitude (Statistique de l'INSEE Merci pour le pouvoir d'achat)

Sebflo said...

Ce soir je parle vrai mon chat mange toujours dans un gamelle de chat Europeen même si il a le profil d'un chat américain "Garfield".Nous avons annoncé ce soir de manière officielle l'heureuse évènement.
Vive le blog de Mikael et Alice je pense que ce soir c'est le prémice d'une longue collaboration.

Vive le Pastis, la Baguette et la Bretagne

Je vous embrasse et a bientot pour l'humeur de SEB !!!!!!!!!!!

Ca m'éclate je vais me coucher

Biz