Monday 28 July 2008

Permis de conduire

Ceux qui me connaissent depuis quelques annees connaissent le rapport privilegie que j ai entretenu avec le permis de conduire. Lorsque j ai appris que je devais repasser le permis americain, dans un coin de mon esprit je me suis donc dit 'Merde, pas encore'. Au final, ce qui m' a pris pres de 4 ans a avoir en France m'a pris 4 jours aux Etats Unis.
Le code: tout d'abord ce qui est bien en tant qu''immigrant', c'est que les gens ne comprennent pas ce que tu dis; donc si tu es en train de passer ton code et que tu bloques sur une question tu peux toujours interroger le collegue qui est juste a cote de toi. Je dois donc dire qu'on a donc pas mal triche meme si le niveau du code est moins eleve. Le truc c est que comme tout nous parait un peu irreel, on se permet peut etre des trucs qu on se permettrait pas en France.
La conduite: Le tour de 2 ou 3 pates de maisons. La voiture est automatique donc ca simplifie beaucoup les choses. Dans mon cas, lorsque j'ai mis le contact la radio s'est mise automatiquement sur une radio locale et entre 2 'turn left' ou 'turn right', l'examinatrice chantonnait les refrains des chansons country du moment. Moi qui m'efforcais de regarder mes retro je me suis vite decontracte pour profiter de l'accoudoir pour bras droit qui de toutes facons ne sert a rien.
Merci encore pour vos reactions. J ai ete touche par la reference a Charles Hingals qui a toujours ete une grande influence pour moi.
A noter que si Charles vivait en Louisiane il aurait eu a coup sur besoin de la clim dans sa ferme.
A plus

9 comments:

Anonymous said...

ba dis donc Mikael c'est pas bien de tricher... mais je te comprens quand on ne peux circuler qu'en voiture il faut absolument son permis ;Alice ne t'en fais pas pour ta minoute elle s'habitue tout doucement, en ce moment elle est avec moi dans la salle a manger,elle visite, elle ne va pas tarder à sortir depuis le temps qu'elle observe sur le rebord de la fenetre ce qui se passe dehors elle doit bien avoir envie d'aller voir de plus près;quant a ses rapports avec Kawette ils sont meilleurs qu'avec Nala
allez bisous à vous deux et profitez bien de tout ce que vous voulez (sauf des mac do)
maman falco

James said...

Bonjour ! Si vous avez besoin d'aide dans la recherche des accents français sur le clavier QWERTY, j'ai un billet dans mon blog sur le sujet:

http://funnyhats.blogspot.com/2008/03/typing-french-accents-on-qwerty.html

Anonymous said...

Le Petit Coucou du Jour !

Bravo mon Fils pour ton permis ! Egalement à Alice qui semble avoir été plus rapide... Vous voici donc tous deux aptes à conduire. Prudence, n'est-ce pas ?

Je retire ce que j'ai dit pour l'orthographe... J'avais oublié qu'à l'étranger les touches sont "en vrac" !!

C'est super d'avoir un peu de nouvelles tous les jours. Merci !

Tout plein de poutoux.


MAMAN JOSY

Unknown said...

juste pour vous dire que dans 4 jours je suis en vacances.. voilà stou

ah oui bisous quand meme!! alice je pense à tes cheveux avec ce temps humide ça doit être fête!!!!

Anonymous said...

Un nouveau permis!! Je crois Mika que tu étais définitivement fait pour l'Amérique!!! par contre tricher c'est pas BIEN!!! Non je rigole de tte façon dans les séries on les voit toujours conduire 3 fois avec leurs parents et obtenir un permis après 2 tours dans une rue!!
Donc tu commences vraiment à te transformer en Dylan de Beverly Hills, et Alice c qui Brenda ou Kelly???
En tt cas je vois que Méla ne perd pas le Noird et a toujours les reflexions pratiques : mais à mon avis les JHD sont moins chers aux US!!
BISES et bon séjour

Anonymous said...

j'ai toujours dit que tu étais un incompris en France Mikael!!

personnellement, je trouve aussi que c'est pas bien de tricher...

Anonymous said...

Bonne installation a vous!
Au plaisir de suivre vos aventures;)

Anonymous said...

je lis avec plaisir votre immersion qui semble parfaitement se dérouler.Maintenant avec vos permis en poche,vous pouvez suivre les traces de Jack Kérouac. Bonne route!! Isabelle falco

Anonymous said...

C'est étrange mais quand tu parles de gruge je pense tout de suite à un mec qui bosse dans les transports en commun. Bref, pensez à vous acheter un hummer, c'est à la mode en ce moment et c'est très éco responsable.

A plus

PM & Mada à la plage