Sunday 27 July 2008

Notre premiere messe

Dimanche 27 au matin, nous rejoignons la famille Mills autour de la table pour le petit dejeuner. Au menu, pancakes, bacon, omelette aux lardons, une sorte de sirop d’erable, et du café glace, normal quoi. Pendant les festivites, ils nous previennent qu ils devront s’absenter a 10.30 car ils ont ce qu ils appellent ‘a church service’. Alice me regarde alors et dans un elan de curiosite me dit: ca serait marrant d y aller’. Les Mills tiennent alors a nous preciser la nature de leur confession. Le service auquel ils assistent n’a pas d etiquette particuliere. Ils appellent ca: Unitarian- Universalist fellowship. C est une communaute qui se regroupe tous les dimanches matins et qui utilise differents textes religieux ou non (Bible, Tora, Coran…) pour parler des choses de la vie. Le service ne se deroule pas dans une eglise mais dans un centre culturel. Cette communaute qui a 50 ans d’existence regroupe 15 a 20 personnes. Aujourd hui, le theme du jour etait: l’evolution. Une femme reprenant differents textes scientifiques pour prouver que contrairement a ce que dit la bible, l homme descend bien du singe. Apres un petit speech de 25 min, on a forme un cercle avec les chaises de l audience pour commencer une conversation sur le sujet. Inutile de dire qu’avec Alice on avait plutot envie de se faire tout petit.
L’ensembe de la communaute etait plutot content de voir des nouvelles tetes surtout qu ici des qu on est francais quelqu un a toujours un ‘bonejour! C’ment se va?’ a nous dire.

La semaine prochaine, nous partons pour Baton Rouge, on sera donc moins reactif sur le net.

9 comments:

Anonymous said...

Ca commence fort, la vie américaine, déjà à découvrir d'autres religions. Les Unitériens universalistes c'est assez fun, une ouverture sur d'autres religions, croyance en un Dieu unique... (et non en la trinité, père, fils, saint esprit)
Il va falloir essayer d'autres trucs pour ne pas faire de jaloux, il y a tellement de religions différentes aux Etats Unis que vous allez être pris tous les week end!!!
Moi je veux bien que vous testiez pour moi les grands prêches hyper médiatiques où on guérit des gens en live??!!!
Amusez-vous bien à Bâton Rouge
Bises

Sebflo said...

Après avoir passé mon Dimanche à récupérer suite aux efforts de samedi soir. Je suis de retour ....
Mikael tu pourrais au moins réagir aux commentaires que je t'ai laissé tu sais s'est vraiment pas facile d'écire un message quand tu vois plus trop les touches !!!!
A ma grande surprise ni Yvan Ni tikin et NI JEROME H C'EST UN SCANDALE non encore réagient.
Je compte sur vous pour péréniser le "Mikael et Alice ton"
Biz
Seb

Sebflo said...

Au fait quand je lis vos aventures ca me fait vraiment penser à la petite maison dans la prairie ... C'est vrai que Mikael a un peu la coupe de Charles le père.
Il manquerait plus qu'Alice porte des couettes

Anonymous said...

Hello everybody!!

Après avoir retrouvé mes yeux et mon esprit suite à la soirée chez la famille COLIN, je vous félicite pour l'organisation dont vous faites preuve à Beverly Hills (ah la piscine dans la résidence).. vous avez l'air d'être pleinement intégrés et vous êtes déjà embrigadés dans une secte ...bravo

Jmijey said...

Hello everybody!!!

après m'être remis tant bien que mal de la soirée de samedi soir chez la Colin family en récupérant mes yeux et mon esprit, je viens vous féliciter tous les 2..

En effet, je vois que vous êtes super bien installés à Beverly Hills (ah la résidence avec piscine) et tellement bien intégrés que vous êtes déjà embrigadés dans une secte..

Pas à dire Mikael, tu es le Tom Cruise de la Louisiane...

c'était ma pensée du jour...

Jmijey said...

j'aime aussi bien envoyé mes mails par 2

Anonymous said...

On se croierait vraiment dans un film américain en regardant les photos!! Je croyais pas que ça ferait si "américain" lol surtout la maison des gens chez qui vous êtes. C'est trop bien que vous puissiez donner des nouvelles comme ça, continuez ! Par contre les fautes d'orthographe c'est vraiment pas terrible faites un effort ça prend pas plus de temps d'écrire bien et se sera plus agréable ;-)

Val

Anonymous said...

C'est amusant... Cela m'a effleuré l'esprit également : la Petite Maison ds la Prairie, Beverly Hills (en fait je pensais plutôt Melrose Place), les fautes d'orthographe, la secte... Comme quoi...!! Bisous bisous et bon séjour à Bâton Rouge.

Maman Josy

ALice et mikaël said...

Un message pour ma chere soeurette. Je voudrais bien t y voir toi avec un clavier completement melange, des accents inexistants et 5 min pour ecrire le post. Mais je pense que tu comprends!!!!
Bon et ma minoute il parait qu elle va bien? et avec cawette?