Wednesday 8 October 2008

Des détails bien américains 5

  • Le jour de la photo de classe, pour faire sourire les gamins, le photographe a demandé aux élèves de répéter le mot : Money!
  • Pour Halloween, un voisin de notre quartier a transformé son jardin en cimetière et a pendu un squelette à un arbre. Normal quoi.
  • A l’école, pendant la pause du midi, une espagnole se plaignait du manque de connaissance en géographie de certains professeurs « y en a qui ne pourrait même pas placer l’Espagne sur une carte ». Un américaine entendant notre conversation, lança avec le plus grand des sourires : "oui, mais est- ce que vous seriez capable de me dire ou se trouve Seattle ». « Dans l’état de Washington Madame » répliqua Dessiree Aguado « et je ne vois pas le rapport » oublia- t-elle de continuer. Ceci dit, je dois dire qu’une grande majorité de nos collègues ont une très bonne connaissance de l’Europe et sont curieux d’en apprendre plus à notre contact.
  • Hier il y a eu le 2ème débat entre candidats à la présidence des Etats Unis. Une heure avant le débat un compte à rebours est mis dans un coin de l’écran sur une dizaine de chaines différentes. 20 minutes avant, les caméras sur le plateau tournent déjà pour nous montrer le public en train de s’installer.
  • A la télé, après les série du style Heroes ou Beverly Hills on te propose de payer pour recevoir sur ton portable des scènes inédites des prochains épisodes. Business is business.
  • Aujourd’hui même, une mamie qui a bien 70 ans et qui travaille en tant que remplaçante à l’école, s’est fait blessée au bras par un élève de 5ème grade (Cm2). Cette mamie est tout bonnement extraordinaire. Elle a le pire des boulots, être remplaçante dans une classe difficile avec le décalage qu’on peut imaginer à son âge et elle arrive malgré tout à tenir sa classe. Pour ce qui est de sa blessure, elle explique : « C’est pas grave, j’ai la peau fragile c’est pour ça que ça a saigné ».

  • Un détail qui a son importance, dans les grandes surfaces, les cadis sont mis à la disposition des clients sans qu'ils aient besoin de mettre une pièce du style 1 euro. Résultat: lorsqu'on arrive dans le parking on peut difficilement se garer à cause du nombre de cadis éparpiller.

Une collègue de français quitte l’école en maternelle ; on m’a demandé de la remplacer pendant 1 ou 2 mois le temps qu’il trouve une instit en France. Il s’agit d'une classe d’immersion française ou le but est de ne pas utiliser un seul mot d’anglais pour habituer les élèves à la langue. Je travaillerai avec une collègue américaine et j’en suis putôt content, ça m’offre une nouvelle expérience. En espérant que les Greemlins ne me sautent pas à la gorge.

8 comments:

Maman Josy said...

Pour les caddies, c'était ainsi en France quand vous étiez "petits"... Sur ce coup là, nous sommes en avance sur eux !

Et bravo à "votre Ami Footballeur"... (je me doutais bien qu'il s'agissait de notre star d'Herblay !!).

Bisous, bisous

Les Deux NIds said...

félicitation pour ton nouveau poste mike ! tu nous raconteras...

ilhunpea said...

Je viens de tomber de ma chaise. Y a des mecs qui s'amusent bien au boulot quand même.
Vivement le prochain épisode.

Félicitations pour ton nouveau poste Mikael.

Anonymous said...

pas trop compris cette histoire de nouveau poste?? que fais-tu de tes anciens élèves?? en tt cas si tu es content c cool pour toi!! et les maternelles c tt mignon... ça va peut être vous donner des idées!!!!!!!!

Sebflo said...

Espinasse je vais te faire la peau !!! je vais débarquer chez toi et .... Merci pour la Publicité.
Mon Dvd sera bientôt en vente avec des Guest stars avec le football croate en 10 leçons et shaolin soccer à Cormeilles.

Biz

Seb

ALice et mikaël said...

Je m'explique Amélie: un remplaçant viendra prendre mes élèves. En fait, trouver un remplaçant au primaire qui est enseigne le Français Langue Étrangère est apparement plus facile que de trouver une instit en maternelle.
Bon courage avec tes étudiants madame.
A plus

Seb, ne m'en veut, il fallait créer une petite attente pour le prochaine épisode, histoire de te mettre un peu la pression.
J'te bise

Mikaël

Ariel.C said...

Enjoy !! La maternelle avec des ti ricains qui parlent pas et comprennent pas ta langue (et encore moi j'ai pas d'américaine avec moi) : tu vas voir c pas forcément évident mais c chouette !
Good Luck

Anonymous said...

je vais regulierements aus usa,j'y fais des achats et j'ai vu dans certains supermarchés,des employés ramasser les cadies sur le parking et d'autres personnes les donner aux clients avec un "hi!souriant!
j'ai noté que ces personnes etaient legerements handicapés.
là,ce sont eux qui sont en avance....sur l'emploi des handicapés