Thursday 2 October 2008

Comment c'est passé ta journée, chérie?

Il est 16h mercredi, je sors d’une longue journée de travail ; Alice m’appelle sur mon portable pour m’expliquer qu’elle est retenue à l’Alliance Française de Lafayette car sa responsable organise un cocktail qu’elle ne peut manquer sous aucun prétexte.

Sur le coup je me dis : ‘Mince… je devrais peut être plus l’écouter quand elle me raconte ses journées, qu’est- ce qu’elle fout à l’alliance française?’. Je suis souvent perdu, un coup elle prend des cours d’anglais, d’autres fois elle s’occupe de ses chats au refuge et maintenant la voici à l’alliance française où on lui propose de donner des cours de français une fois par semaine.

Bref, Alice m’avoue qu’elle est un peu pompette à cause des 2 verres de vin qu’elle vient de s’enfiler, je décide alors de la rejoindre afin de gouter à mon tour aux produits de notre terroir. A mon arrivée 20 minutes plus tard, je découvre une dizaine de personnes autour d’une table. Alice m’accueille ‘Rentre ta chemise, je vais te présenter…’, elle me tend un verre de vin et me dit ‘Voici le président de l’alliance, viens, je vais te présenter’ un homme d’une cinquantaine d’années me sert la main chaleureusement pendant qu’un autre prend notre meilleur profil – mince ! y a un photographe à cette soirée- ‘Le monsieur que tu vois dans le canapé est celui qui va faire le présentation de ce soir sur l’architecture française aux Etats Unis’– on va assister à une conférence ce soir ?! Merde, je devais vraiment être fatigué hier soir- J’ai prétendu savoir de quoi elle me parlait ‘Bien sûr, ça termine à quelle heure au fait ?….'

Un peu plus tard Alice m’explique que la responsable du refuge où elle est bénévole n’est autre que la meilleure amie de la coordinatrice de l’alliance. Le feeling est vite passé et la voici au milieu de tous ces gens. De nouvelles rencontres en vue!


5 comments:

Sebflo said...

Alice pompette mais c'est X-file avec nous elle buvait que du jus d'orange !!!!!

ilhunpea said...

J'ai l'impression qu'on est un peu pareil Mikaël. Je me souviens jamais de ce qu'on vient de me raconter !! A croire que je n'écoute pas.

Vous partez quand aux Etats-Unis au fait ?

PM

Anonymous said...

pour faire echo à PM (Petite Merde dans le texte).. Mikael, tu parles souvent d'une Alice dans tes aventures, mais qui est cette Alice qui se prend des cuites au vin?

Sebflo said...

Recificatif Mikael 16 h 00 et tu finis ta journée t'es sur que tu es aux states et pas en France.

Et dire que tu nous a fait croire que tu faisais des heures COQUIN !!!!

Ca fait plaisir de se retrouver sur ce blog entre mecs SOIREE A L'ANCIENNE

ALice et mikaël said...

"une soirée à l'ancienne", voilà ce qui me manque en effet.
Merci pour vos commentaires et pour cette répartie toujours bien choisie.
J'espère que la soirée de samedi s'est bien passée.
A plus
Mikaël