Monday 20 October 2008

Un dimanche à Lafayette.

Doucement nos yeux s'ouvrent, il est environ 9h...


Laissez moi vous compter l'histoire d'un dimanche à Lafayette ou comment le temps coule tranquillement.

.... On s'étire gentiment, on regarde l'heure "Mmm il est tôt pour se lever..." Mais la lumière qui traverse nos rideaux nous dit qu'une belle journée nous attend. Nous nous levons donc accueillis par le chat convalescent qui nous reste, l'autre est à Petsmart pour adoption.
Lentement, on traverse l'appartement et on s'affale dans le canapé trop fatigué de cet effort. Nos yeux sont presque entièrement ouverts désormais. On allume la télé. Oui mauvaise habitude...
Tandis que le lait chauffe, le grille-pain s'active. Ici pas d'œufs ni de bacon, mais un bon pain de chez nous avec du beurre. "Ca sent le bon pain grillé comme à la maison."
Le téléphone sonne. Le rendez vous hebdomadaire avec Josiane et François, mes beaux parents. Ca fait du bien de les entendre. Un petit bout de France.
Au programme, un bon film pendant le petit déjeuner et pas de plan pour la journée. Ha si! Quelqu'un doit venir voir les chats pour une éventuelle adoption! Faut que j'aille chercher l'autre chat à l'animalerie. Mais on prend son temps, on est dimanche, non?! Ok donc jour de repos oblige, j'enfile un pull par dessus mon pyjama et départ pour l'animalerie. Lake est content de me voir, moi aussi.

14h. Douche prise, tenue descente enfilée, on attend la personne censée venir voir les chats...
15h Toujours personne. On appelle, pas de réponse, mauvaises nouvelles.
15h15 On ne se laisse pas abattre. On prend la voiture et on part se promener. Il fait encore très chaud, je peux encore mettre des débardeurs "et on est le 19 octobre, tu te rends compte!" comme dirait Mikael.

Nous voici donc nous promenant autour du Cypress Lake, le lac de l'Université de Lafayette. Dans un silence quasi absolu, nous essayons de discerner un alligator entre les arbres et les plantes. L'Université élève ici des alligators… Normal. Les écureuils sautent de branches en branches et les tortues de Floride font légion. Vous savez ces tortues qu'on a tous eu étant petit? Vous vous souvenez qu'en France on ne doit jamais relâcher une de ces tortues dans la nature? A Cypress Lake, les tortues vivent au même niveau de la chaine alimentaire que les alligators. On peut donc aisément imaginer les bouleversements qu'une tortue de Floride peut engendrer dans un écosystème français.

Après ces considérations sur l'écosystème en Louisiane du sud, nous partons pour Girard Park admirer le comportement humain. Ici nous pouvons constater que l'être humain a un certain besoin de courir, de marcher, de discuter, de manger et de jouer du frisbee... Oui beaucoup de frisbees avec des règles et tout et tout. Bizarre leurs mœurs...
Le jour touche à sa fin et la meilleure façon de finir un dimanche en beauté.... Enchainer les derniers épisodes de Grey's Anatomy devant une pizza fraichement livrée affalé dans le canapé.

Mmmmm, la vie est belle quand on laisse le temps coulé un dimanche à Lafayette, Louisiane.

9 comments:

Anonymous said...

et le chat alors???? non mais c pas le tout de commencer une histoire faut la finir....

Mel B

ilhunpea said...

Tu ne me feras pas croire que Mikael se lève à 9heures un dimanche.

Pourquoi ? tout simplement parce que les rayons du soleil ne traversent pas les mailles de la chaussette qu'il se met sur les yeux en se couchant.

Bien essayé quand même.

Les Deux NIds said...

hé ba !! bien pépère ce dimanche.... comme quoi un dimanche reste un dimanche même à l'autre bout du monde ;o)
j'avoue que j'aurais aussi aimé savoir ce qu'il en est pour le chat... on attend la fin de l'histoire...
grosses bises à tous les deux! ++

Anonymous said...

Trop le pied vos dimanches, ça fait un bail que les miens ne ressemblent plus à ça!!! moi c plutôt lever boulot, retour maison et reboulot préparation de cours!!
Enfin il vaut mieux aller bosser car vu le temps ici.... c pas les débardeurs mais les gros pulls!!
et puis moi même si je sors faire un tour je ne peux croiser ni alligators ni tortues tout au plus un caniche!!!
Je vous laisse mes étudiants m'attendent
plein de bisous et profitez bien

PS: et le chat alors???

ALice et mikaël said...

La réponse pour le chat était cachée dans le post.... La personne n'est jamais venue. On a attendu une heure et personne. Elle répondait pas au tel, rien. Trop bizarre.
Elle mérite pas les chatons. Et oui Mikael se lève a 9h Pierre car la chaussette qu'il se met sur le visage n'est pas assez épaisse pour le soleil d'ici! lol

Alice

Anonymous said...

ah merci pr ces précisions sur le chat tu me connais alice.. j'étais tellement inquiète que j'arrivais pas à bosser.. bon là c'est bon il est 15h50 je suis rassurée je peux m'y mettre..

Mel B

Anonymous said...

Faut que je rectifie la vérité ... Faites confiance à l'ami Colin et à moi-même, appelez Mikael à 9h du matin, vous verrez comment vous serez reçus...

Bien cordialement

Sebflo said...

Un conseil pour faire baisser le cout de vos appels vers les USA.

Appelez Mikael entre 8 h et 9 h 00 du matin heure locale vu l'accueil ça ne vous donnera pas l'idée de rappeler.

A +

Anonymous said...

J-3, on débarque !!!
J'espère que la chambre est prête.

Fabrice