Monday 12 January 2009

T'vas voir ta gueule...

Dans les écoles américaines, il n’y a pas de surveillants. C’est donc aux professeurs que revient certaines tâches comme surveiller les couloirs et la cour de récré. Lorsqu’on m’a annoncé que j’étais de surveillance de récréation, j’étais ravi. Premièrement parce que j’allais voir la lumière du jour (Cf « ma classe n’a pas de fenêtre ») et deuxièmement parce que j’adore être dans la cour à observer les gamins (le premier qui me traite de pervers….)

Les cours de récré américaine ne sont pas franchement différentes des nos cours à nous. Sous le toboggan, j’y retrouve le même groupe de petites en train de faire la cuisine avec le moindre caillou qui leur passe sous la main. Ces mêmes garçons qui t’appellent de l’autre côté de la cours pour te montrer à quelle vitesse ils sont capable de courir. Il y a Dévionna qui me tire par la main me forçant à m’asseoir à côté d’elle. Très directive, elle me montre un tas de cailloux : « Let’s make a volcano !». « Ecoute Dévionna, j ai pas le temps je dois surveiller les autres enfants ».

Car c’est vrai qu’a côté de nous il y a des garçons qui sont prêt à profiter à 100% de ces 15 minutes de récréation quotidiennes. Pour beaucoup, s’amuser pendant la récré, ça veut dire tirer, bousculer, faire tomber. Tout comme leurs vedettes de football et de catch. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai vu Damon (l’un des élèves les plus calme de ma classe) être maitrisé par une prise de catch magnifiquement orchestré. « Logan !! Qu’est-ce que tu lui fais ? ». Interrompu dans son élan, le catcheur miniature me regarde l’air de dire : « Quoi ? Ça s’ voit pas ? ». « Lâche-le ! Va jouer ailleurs ! ».

7 comments:

Anonymous said...

Joyeux Anniversaire Alice!!!!!!!!!!!!! profites bien de cette 29ème année qui commence.. (29 ouais ça craint je sais)

Gros bisous

Mélanie

ilhunpea said...

T'es plus vieille que moi Alice ?! dingue ça...joyeux anniversaire....

Mikael, évite de mettre ton long manteau beige dans la cour, ça fait peur aux enfants. A la limite déguise toi en curé ils seront moins surpris.

Mrs Plat said...

happy birthday Alice!!!!!!!!!
Tu as raison Mélanie 29 ça craint, mais Alice n'en fait que 25!!!
bizzzzzz

Anonymous said...

Joyeux anniversaire Alice !

Profite bien de ton gâteau dont les américains ont le secret.

Fabrice

Anonymous said...

bon annivrsaire aL, ma jumelle cosmique!
gros bisous poulette

Anonymous said...

ah, j'ai honte d'avoir oublié l'anniversaire d'Alice... chaque année j'y pense mais là ...

non, je déconne, j'y ai pensé mais ma connexion internet au boulot ne marchait + (et comme g n'ai toujours pas le bonheur d'avoir le connexion internet chez moi.. çà commence bien free..)

En tout cas, joypeux anniversaire , plein de bonnes choses et j'ai hâte de vous revoir tous les 2

Anonymous said...

petite précision alice a bien 28 ans.. ce qui signifie qu'elle rentre dans sa 29ème année.. Bonne reflexion