Tuesday 27 January 2009

La note de Mme E.

Tous les vendredis, les élèves de ma classe doivent ramener à la maison une pochette avec leurs tests de la semaine et leur feuille de discipline. Les parents doivent signer le dit papier pendant le week end. Sur cette feuille de discipline est annottée les règles de la classe. Si l'élève les a respecté, il aura un A.
J'ai quelques cas dans ma classe (papa en prison, mère abstente...) mais rien d'alarmant (je vous assure rien d'alarmant, il y a pire..)
La semaine dernière une de mes élèves vient me voir et me dit :
"Je n'ai pas ma feuille, elle est restée chez ma grand-mère"
Toujours dans la lune, en retard, Amber m'étonnera toujours par sa capacité à décrocher en classe et à répondre au prof. Sa feuille de discipline n'est donc pas vierge et oscille entre le C et D de comportement (pas bien). La petite est élevée entre la maison de l'arrière grand mère et de la maman , pas de papa. Je ne lui tiens donc pas rigueur et lui demande pour le lendemain.
Le lendemain, rebelotte pas de feuille. Toujours comréhensive par rapport à sa situation je lui demande pourquoi elle n'a pas été chez l'arrière grand mère pour aller chercher ce papier.
"Ma maman n'a pas le permis" Ok bonne excuse, je lui demande donc de l'avoir au moins pour la fin de la semaine.

La fin de la semaine arrive et toujours pas de trace de cette p..... de feuille de discipline!!!!

Ok on réagit..... De ma plus belle écriture, j'écris une note à la maman :
"Amber has a B this week in discipline. But it seems that she let her discipline shit to her grand mother's house. Is it possible for you to get it back?
Thank you.
Mrs E"
Jusqu'ici vous vous dites, wahouuuu, elle assure Alice....(Si si je vous jure vous vous dite ça) Et si je vous dit que feuille s'écrit sheet et que shit veut dire merde? Là vous relisez ma note.... et oui j'ai écris à la mère de cette enfant :
"Amber a un B en discipline cette semaine. Mais apparement elle a laissé sa merde de discipline chez sa grand mère. Serait il possible pour vous de la récupérer?
Thank you.
Mme E."

Un acte manqué... peut être... mais surtout la honte de ma vie.

11 comments:

Anonymous said...

TROP FORT!!!!
Alice tu ne changeras jamais et tu me manques trop pour tout ça!!!!

Enfin attends la réponse... à mon avis elle ne va pas faire gaffe!!
Plein de bisous

Les Deux NIds said...

heu... désolée amélie mais je pense qu'elle va le voir... et si elle te répond ça risque d'être drôle lol enfin sauf si elle prend le truc mot pour mot...tiens nous au courant Alice! voir si la gamine ramène sa merde ou sa feuille très prochainement... ;o)

Maman Josy said...

Si, par bonheur, le "i" n'a pas de point et est mal fait... Elle pensera à une faute d'orthographe !! Sinon... Elle va être surprise...

Mais bon, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !!

Et si elle lit le mot en "diagonale"... Pas de souci !

Sebflo said...

Et moi qui pensait que ma blague de :"DO YOU KNOW MY FATHER ???"
resterait la blague anglosaxone la plus drole. je m'incline.


Biz

Seb

Anonymous said...

trop fort, je parfaits mon anglais..

direct, en lisant ton mot, avais repéré la coquille..

ai même cru que tu faisais allusion à la fumette à un moment!

juste pour savoir : est-ce un blog réservé aux instituteurs ou pas

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Sebflo said...

Méfie toi, ça ne se prononce pas pareil non plus, si ça se trouve depuis le début de tes cours, tu parles de feuille de "merde" à tes morveux !

Tiens nous au courant du gentil retour de la maman !

Je vous bise.
Flo

ALice et mikaël said...

Tout d'abord, bonne année du buffle à tous 布法罗 (phonétique)!!!!

Merci pour vos messages de soutien. Et pour vous répondre la maman n'a rien vu (ou n'a rien dit). J'ai donc pu corriger la merde oups la feuille.

Alice

Mentanna said...

so funny! thanks for sharing. i feel your bilingual pain!

ilhunpea said...

Tu brilles, Alice !

ça sera la blague de l'année du buffle.

Mrs Plat said...

j'adorrrrrrrrrrre!!!!
je rigolais toute seule en lisant ça, c'est trop génial!!! ça me fait trop plaisir de voir que qq'un d'autre fait de grosses gaffes avec les eleves!!!!
courage!!! Je vais la raconter a mes collegues au café!!!hahhaa
bizzzzzzzzzzzz