Monday 29 September 2008

Des détails bien américains 4 (spécial New York)

  • Central Park est si grand qu'on pourrait y mettre la principauté de Monaco.
  • Dans le seul quartier de Harlem, il y a 4oo églises. Je cite notre guide: 'Si tu vas pas à l'église, l'église viendra à toi.'
  • L'île de Manhattan a été découverte un 11 septembre 1609.
  • Dans les magasins de souvenirs et dans les rues, on vend des T shirt et des badges à l'effigie d'Obama. Étrange...
  • Sur Times Square, Toys'R Us a installé une grande roue à l'intérieur de son magasin.
  • Barak Obama a été à l'Université de Columbia en plein coeur de Manhattan tout comme Will Smith, Lauryn Hill, Bill Cosby...
  • Après le 11 septembre, Newark Airport (l'une des 3 aéroports de New York) a été rebaptisé Newark Liberty Airport.
  • Pour garer sa voiture à Manhattan, il est possible de prendre un abonnement au mois qui coûte 7oo $.
  • 48% de la population de New York parle un langage autre que l'anglais à la maison. Dans son hopital, Lucy travaille avec des hispanophones qui ont vécu toute leur vie à New York sans parler un mot d'anglais. Ils mettent d'ailleurs leurs enfants dans des écoles hispanophones.
    De par chez nous:
  • Nous sommes fin septembre et les gens commencent déjà à décorer leur jardin et maison pour Halloween.
  • Oh mon Dieu! Mais c'est un choux fleur violet!

7 comments:

Anonymous said...

Rien à voir avec des détails new yorkais, mais en tant que porte-parole de stard, je vous annonce que Sophia et Mada sont désormais officiellement avocates depuis hier...

Vous pourrez les appeler Maître......;

kiss

ilhunpea said...

Perso je l'appellerai maîtresse, mais ça ne regarde que moi et ma caméra numérique.

J'attends les impressions de ma sœur sur NYC, mais je pense qu'elles seront identiques aux vôtres.

PM

Maman Josy said...

Toutes mes félicitations à "Maître Sophia" et à "Maître Mada" !!

ALice et mikaël said...

Cool!!! Félicitation!!!
Bon entre juristes avocats et tout le toutim je me sens un peu la prolétaire du groupe. Bon tant que la prolo est en Louisiane ça va!
Encore toutes mes félicitations!

Alice

Mrs Plat said...

ça fait rêver...
Bizz

Martallica Rock said...

Hola! A mi me encantó el Central Park... no entiendo mucho lo que escribes porque entiendo el francés cuando me hablais vosotras... pero leido.. me cuesta un monton!
Para la proxima actualización, propongo que incluyas una frase en español para tu primita, ok??
Gracias! jejejejejeje...

Anonymous said...

Quelle week-end de rêve!!! en + dans la banlieue huppé de NY!!! je vois alice que tu as de la famille très intéressante!!! j'imagine que c'est un peu frustrant de ne rester que 2 jours mais j'espère que vous aurez l'occasion d'y retourner... et puis près de chez vou sil y a plein de choses à voir aussi!!!
félicitations aux deux nouvelles avocates
bises