Tuesday 11 November 2008

Des détails bien américains 6

- L'heure d'hiver existe en Louisiane mais elle arrive une semaine plus tard. On a donc toujours 7h de décalage avec nos compatriotes français.

  • La semaine dernière à l'école, on a eu le drug free day. N'y voyez pas là une journée pour se procurer de la drogue gratuitement mais plutôt une journée pour célébrer le combat contre la drogue et notamment contre le crack. Un quartier de Lafayette est d'ailleurs surnommer le quartier du crack. Pendant cette journée, on invite les élèves et les professeurs à porter leurs vêtements à l'envers en guise de solidarité. Mes élèves se sont fait un plaisir de porter leurs petits uniformes à l'envers. De mon côté, je me suis abstenu, non pas que je sois un consommateur de crack mais je me voyais pas affirmer mon autorité ma chemise à l'envers (aussi belle soit la chemise).
  • Pendant ce temps là, des mecs sont payer pour porter des pancartes sur le bord des grandes avenues de Lafayette. Des publicités humaines donc. Quand ça va pas à l'école, je pense à eux et ça va tout de suite mieux.
  • La superficie de Lafayette est équivalente à la superficie de Paris intramuros, sa population étant de 120000 habitants. Imaginez une grande avenue, des maisons plein pied de chaque côté de la rue, des drive-in pour pharmacies, banques et fast food tous les 500 mètres, des feux de signalisations suspendu à des fils, vous vous arrêtez et de chaque côté de votre voiture 2 énormes 4/4 font passer votre voiture pour un twingo. Avant de redémarrer vous remarquez un sticker sur l'un des parchocs 5ocm au dessus du votre: You cannot be catholic and pro-abortion in the same time. Vous allumez la radio, ouvrez la fenêtre pour profiter des 25 degrés en cette belle journée de Novembre. Respirez, vous êtes à Lafayette. J'vous ai parlez des publicités humaines?...
  • Sur le côté, je vous invite à regarder ma publicité préférée en ce moment.
  • Avec le crise financière et la baisse du prix du pétrol, le prix de l'essence s'est effondré. Le gallon d'essence (3.785 Litres) est passé du 3.35$ à 2.19$.
  • Aujourd'hui même, Veteran Day, la principale comme à l'habitude fait les annonces du matin en utilisant l'intercom de nos classes /Le même intercom que le principal Skinner utilise pour convoquer Bart Simpson dans son bureau/ "je rappelle à tous les élèves qu'aujourd'hui il est de notre devoir de penser aux soldats de l'armée américaine"

4 comments:

ilhunpea said...

Je t'envoie un jerricane par la poste. Hésite pas à remplir au max.

J'ai décidé qu'aujourd'hui, en l'honneur des soldats morts pour la France, je ne ferai aucune blague sur les chemises.....

A bientôt

Anonymous said...

Toujours aussi surprenant ces détails américains!!!

Je suis impatiente que vous arriviez... Alice plus que quelques jours et tu vas pouvoir tt me raconter de vive voix!!
plein de bisous
Amélie

Mrs Plat said...

Ha! bein je vois qu'on a oublié de visiter un quartier!!
Et les élèves ne mettent pas trop le bazar lorsqu'ils sont habillés comme ça? En maternelle c'est un peu abuser!! C'est asia qui devait etre contente!!!
bizzzzzzzzzzzzzz

Anonymous said...

Sympa la pub !!!

Si seulement je pouvais transformer tout ce que je touche en po-boy aux crevettes (pour ceux qui iront en Louisiane ne rater pas ce sandwich typique).

A très bientôt