Thursday 6 November 2008

Doing Better

Asia est partie. La petite fille de 5ans que je devais trimballer à bout de bras dans les couloirs est partie. La semaine derrière une réunion s'est tenue à son sujet: sa mère, son assistante sociale, ma collègue américaine, la principale et moi même, nous avons joyeusement choisi ce qui était le mieux pour Asia, c'est à dire la sortir du programme d'immersion français pour lui faciliter la vie. Ce qui est le mieux pour un élève n'est jamais facile à cerner, surtout quand on veut satisfaire tous les partis.
Au final, depuis le changement de classe effectué, la seule chose qui semble avoir changer ce sont les bras qui trimbalent Asia dans les couloirs.
De mon côté, je dois bien avouer que l'atmosphère de ma classe s'est nettement amélioré. Je dois toujours hurler de toutes mes forces sur les semi-hommes mais ces hurlements me permettent désormais d'avoir le silence. Ils me regardent tous ensemble en clignant des yeux l'air de dire: 'Oula j'crois qu'on la vraiment énervé cette fois'. Des instants fragiles et limités qui regonflent mon orgueil de prof, il était temps.

Vous trouverez ci -dessous une photo de ma classe. Une photo que j'affectionne tout particulièrement car elle a été prise juste avant la photo si je puis dire. On y voit, chaque élève dans son petit univers et c'est ce qui fait la beauté de cet age. Un age ou des phrases comme: 't'es plus ma copine' ou le traditionnel: 'J'vais l'dire...' se répètent à l'infini. Chose amusante, l'élève le plus à l'ouest de la classe tourne le dos à l'appareil et la seule qui regarde mon objectif est Jhalecya, une gamine qui fait encore pipi à la culotte à 5 ans mais que j'adore pour ses talents artistiques: dessins, coloriages, collages. Pour reprendre les mots de Gad Elmaleh: "Elle dépasse pas!". Ne chercher pas Asia sur la photo, sa maman ayant oublié de nous fournir l'argent de la sortie scolaire, la petite est restée à l'école.
Je vous invite à regarder les autre photos de cette sortie au pumpkin patch sur le côté du blog.

5 comments:

Anonymous said...

Ils sont trop mignons tes élèves !En tout cas, on comprend qu'ils soient si attachants en regardant les photos !

Maman Josy said...

Ils ont pourtant l'air adorable ces petits bouts de choux...

Pauvre petite mère Asia !

Si tu t'en sors aussi bien, c'est parce qu'ils sentent que tu les aimes...

Bravo Fils !

Les Deux NIds said...

ça fait plaisir de connaitre un peu mieux ton univers en voyant les photos...et si tu nous avais rien dit on aurait cru voir un bande de p'tits anges ;o) c'est vraiment top de les voir en photos en tous les cas... Mais ce qui me fait vraiment plus plaisir c'est de voir que ça s'arrange et que tu réussis (parfois) à prendre le dessus... bon courage pour la suite !! bises à tous les deux

Mrs Plat said...

Personne dans le monde ne marche des memes pas, et meme si la terre est ronde on ne se rencontre pas...nanananein.... oups excusez moi, je me croyais a la tV.
Et elle est ou Angel? moi je veux la meme!!! Elle est rop choupinette.
Bizzzzzzzzzzzz (je fonce faire des UV!!)

Anonymous said...

C'est vrai qu'en les regardant comme ça on a l'impression qu'ils sont tout mignons... mais derrière un visage d'ange peut se cacher un petit démon!!!
C'est cool en tt cas que tu commences à te faire respecter... continue comme ça
Bisous
Amélie