A 1.30 heure de Lafayette, nichée entre Baton Rouge et la Nouvelle Orléans, s'étend la route des plantations le long du Mississipi. La case de l' Oncle Tom, Autant en emporte le vent, Tom Sawyer, l'Amérique et Entretien avec un vampire, tout ce que vous attendez de la Louisiane se trouve sur ces 150 kilomètres de route goudronnée. Et par amour du touristes, les nanas qui vous font visiter les plantations ont sorti les robes d'époque; l'une d'entre elle fait revivre les lieux de la plus belle façon qu'il soit: en chantant le blues. En découvrant toutes les merveilles que possèdent ces plantations, il est hélas très facile d'oublier les horreurs qui se sont produites pendant des siecles.
Nous avons donc visiter les plus célèbres plantations sur le chemin notamment The Houmas House qui tient son nom de la communauté indienne qui vivait sur les lieux, Laura's Plantation: une plantation creole et Oak Alley Plantation dont le premier propriétaire venait de Grenoble France. Le tout nous donnant une petite idée de la diversité des racines de la Louisiane.
Wednesday, 26 November 2008
Les plantations
Posted by ALice et mikaël at 18:46
Labels: A voir en Louisiane, Tom Sawyer
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
Superbes photos et un très beau circuit !!
Bisous
je suis d'accord ! très belles photos (comme d'hab ;o)). ça a vraiment l'air magnifique cela dit je pense que ton talent pour la photo y est pour quelques choses lol... grosses bises à tous les deux.
On se répète mais très jolies photos; bcp de films reviennent à l'esprit.
Profitez bien de vos vacances.
pm
ça rappelle des souvenirs... Vous gagnez le concours photos!!!
Vous en avez visité combien? Quelle est la plus jolie??
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
La plus belle est sans conteste Oak Valley. Mais historiquement Laura plantation est géniale et son guide fabuleux!!!!
Pour les photos je tiens à dire que vu que j'ai cassé notre super appareil, celles ci ont été prises avec notre petit numérique. Donc le talent de Mikael pour la photo y est pour quelque chose!
Alice
Post a Comment