Friday 14 November 2008

Louisiana story vu par Sonia et Fred...

"29 oct départ pour Lafayette via Houston car moins galère, enfin c'est ce que nous pensions sauf qu'à l arrivée à Houston nous avons loupé le bus pour Lafayette.
Pas grave, on prendra le prochain. Oui mais le prochain sera que le lendemain à 4h du mat normal. Quoi faire ? bah payes ta chambre d hôtel 10 millions d euros juste pour quelques heures car tu dois être à 3h du mat à la gare.
Arrivés le lendemain, payes tes frais de modification de billet car tu l'as loupé la veille.
Monte dans ce bus avec tous les repris de justice qui voyage avec leurs sacs poubelles en guise de valise. Attention, surtout ne dors pas car tu pourrais ne jamais te réveiller.
Le jour se lève, nous arrivons dans l état de la louisiane. Contrôle de police pour les clandestins que nous sommes. Ouf, ils nous laissent partir mais pas de chance pour ce chicanos repartis menotes aux poignés.
Vite, vite, Lafayette et le p'tit dej' chez mac do, chose à ne pas manquer quand on vient aux States sauf pour Alice et Mikael pour qui p'tit dej' chez mac do sonne faux.
Encore un zest de français en eux.

Enfin nous arrivons sain et sauf dans leur petit Melrose Place. Un ptit coin de paradis où nous nous empressons d'aller acheter notre déguisement pour cette petite soirée déguisée qui nous attend demain.
31 oct, bah qu'est ce qui se passe? Je pensais que les bouchons n'existaient qu'à Paris! Aucune personnalité ces ricains. Du coup v'la l'affiche quand nous sommes arrivés à la Nouvelle Orléans . Tous les êtres humains se sont évaporés, nous étions entourés que de... comment dire... entourés que " De" vampires / crayons à papier humain. Mais où est la gomme? Et pendant que tu cherches, la Mort arrive accompagnés d'un chipendel enfin l'Amérique. Essayant de se frayer un chemin pour retrouver notre hôtel en essayant de se fondre dans la masse, nous décidons de nous impliquer complétement en partant pour un match de football américain alias " j'te casse la gueule c'est ça qu'est bien".
Pendant ce match où tout le monde essaye d'expliquer sa façon de voir les choses, de vrais questions existencielles surviennent: tu crois qu'elles tournent les filles devant nous avec leurs ponpons? un gros ça court? .....
Bon c'est pas tout mais nous les p'tits français on n'est pas des PD, ils sont où tes aligatores? dans les marécages, et bien c'est parti!
Arrivés là bas un homme en botte de croco accompagnés de ses chiens et une poignée ferme se pointe pour nous faire la visite dans son pacbo qui lui non plus ne nous a pas rassuré . Mais vous savez comme dans les films où la conne rentre dans la maison chelou où il n y a pas de lumière mais comme elle à rien à faire elle y va et se fait butter.
Et bien nous c'était presque pareil à se demander à quel moment il allait nous tirer un balle dans la tête, les chiens c est pour mieux nous déchiqueter et les aligators ça faisait un bail qu'il ne leur avait pas donner de p'tits cons de touristes français à manger.
Vous l'aurez devinez c 'est nous qui lui avons fait la peau enfin on l'a payé. Fier de s'en être sorti vivant nous allons féter ça dans un resto bal musette avec le 2 steps une danse de ouf.

Sinon pour vous donner quelques infos sur l'évolutions de nos 2 bambins et bien quand ils parlent français les mots anglais sont prononcés avec l'accent americain genre ils sont super imprégnés. Alice porte des short enfin des culottes courtes même pour aller dans la rue si si c'est vrai et Mikael le plein aux as s'étonne tous les jours qui passent du temps qu'il fait, perdu dans son école où c 'est le seul homme blanc parmis ces p'tis enfants blacks défavorisés et où on voit bien qu'il y met tout son coeur pour leur ouvrir l 'esprit. RESPECT MICKY. Et Alice arrête de gueuler sur Mikael et toi Mikael écoute plus Alice ou alors préviens la quand tu fais de l'humour.
Bon, on est le 4 nov c'est le jour des élections donc on va devoir vous quitter pour New York."
Sonia et Fred

2 comments:

Les Deux NIds said...

bravo pour ce post sonia et fred ! au départ j'avoue ça fait un peu peur ... vu la longueur... mais en fait ça se lit très vite et on s'y croirait !! tous ces p'tits détails qui font sourire mais qui donnent envie d'avoir été avec vous...ravie que vous ayez profitez de ce séjour !

KitiCouture said...

C'est vrai que ça faisait peur à lire....mais je reconnais bien là les expressions de ma Sonia chérie, ainsi...j'ai pu y employer le bon ton ! lol !
Et Alice, elle met les UGGs avec les shorts ? C'est trop la clâââsse !