Monday 17 November 2008

Retour au source

A des milliers de kilomètres de la Louisiane, derrière un océan et après 9 heures de vol se trouvent nos racines. Notre langue maternelle et les gens qui nous ont vu grandir. Cette société parallèle n'a pas de secret pour nous: les marques de voitures, les présentateurs télé, les stations de radio... rien ne nous est réellement inconnu. On y comprend facilement les sous-entendu, les références culturelles et les différentes intonations de voix. Le weekend dernier, Alice et moi nous avons eu la chance de retourner dans ce monde merveilleux où s'exprimer ne demande aucun effort. En clair, nous sommes rentré chez nous ou plus précisément chez moman et popa.

L'occasion était belle: le mariage d'Aude et Fabrice. Ce même couple qui il y a 2 semaines, était venu nous rendre visite à Lafayette. 3 jours de bonheur, 3 jours pour reprendre notre place au sein de nos familles et amis, 3 jours pour réaliser encore une fois ce qu'on a laissé derrière nous. Des instants précieux qui nous sont impossible à reproduire aux Etats Unis car ces relations, ces amitiés se sont battis sur des années. Je ne remet pas là notre départ en question car cette expérience en Louisiane, belle et nécessaire, fait désormais partie de notre parcours. Etrangement, une fois à Lafayette, on a aussi l'impression d'être à la maison, un chez soi qui manque affreusement de ce qu'on a eu ce weekend. Encore félicitation aux mariés pour cette magnifique journée. Merci à nos familles et amis pour l'accueil. On vous attend au pays du burger. Bisous à tous.

9 comments:

Anonymous said...

Moi aussi j'ai trouvé cool de retrouver Alice, dommage qu'on ne se soit pas vu Mika, mais bientôt j'espère....
bisous
et bonne reprise de la vie américaine!!!

Anonymous said...

c'était trop sympa de te revoir Alice.. mais malheureusement vraiment trop court.. enfin ce qui est bien c'est qu'on peut se quitter 4 mois et on se retrouve comme si on s'était quitté la veille :p

Gros bisous

Mélanie

Anonymous said...

oui c'était un super week end mais vraiment trop court et plus dur est l'abence de nouveau,dommage on a pas vu beaucoup Mika! mais bon il nous reste ce blog pour suivre vos aventures!!
bisous à vous deux
maman Falco

Sebflo said...

Mikael,

Il est 16 h 30 en france soit 9 h 30 pour toi et tu as du reprendre le boulot ce matin avec la tête dans le c.. entre le décalage horaire et le weekend festif mais je pense que tu dois avoir un arrière gout de champagne dans la bouche remonté d'une pointe de Whisky coca et agrémenté de bon vin qui te rappele que le weekend a été de qualité.

A + et bon courage

Seb

Les Deux NIds said...

félicitations aux heureux mariés !!! et bravo a mike et alice d'avoir gérer ce "retour aux sources" comme il se doit ! dommage qu'on est pas pu se croiser... ça sera pour une autre fois ! grosses bises

ALice et mikaël said...

En effet ce matin, les vapeurs de champagne me rappelait le meilleur de la soirée. Ton madison avec le prêtre (père Nicolas)
Que du bonheur
Bonjur à Loane
A plus
Mikaël

Mrs Plat said...

Merci pour toutes les belles photos!!! Il y a du dossier...
Bizzzzzzzzzzzzzz

Anonymous said...

Salut à toutes et à tous !

Encore une fois le mariage était magnifique et super bien organisé.

Bravo pour les photos car elles reflètent bien tous les moments de la soirée. De vrais photos de pros.

Chapeau aux organisateurs Aude et Fabrice, chapeau aux photographes Alice et Mikaël et Félicitations aux jeunes mariés Aude et Fabrice

Je vous embrasse tous

Mada

PS aux américains : vous nous manquez, prenez soins de vous

rebisous

Maman Josy said...

Tous nos "Voeux de Bonheur" aux Jeune Mariés !!

Vous êtes superbes !