Monday 9 March 2009

Make a decision

Nous avons tiré un trait au milieu d’une feuille. Les arguments ne nous étaient pas inconnus, il suffisait de les réciter.


Rester en Louisiane
  • Le temps, c’est bête de commencer avec ça mais le soleil toute l'année ça joue dans la balance. Samedi dernier nous avons rangé les manteaux au placard et sortie les tongues.
  • Le salaire : gagner 3 fois son salaire français
  • Continuer à se construire et à apprendre dans notre vie américaine.
  • Continuer à progresser en anglais et en espagnol.
  • Profiter du niveau de vie américain qui reste plus haut qu’en France au niveau matériel.
  • Éviter les conséquences de la crise en France.

Revenir en France

  • Rester aux États Unis, c’est être absent dans nos familles et amis. Les contacts par mail et téléphone restent limités.
  • Rester aux États Unis, c’est perdre une deuxième année de retraite.
  • Alice perdrait son boulot ce qui nous ferait rentrer en 2010 tous deux sans travail et sans appart.
  • Que faire avec nos chats qui dorment actuellement chez nos parents.
  • Revenir en France nous permettrait de mieux nous construire professionnellement. Alice, comme moi n’étant pas réellement installé dans une carrière.
  • Ici, Alice ne pourrait pas reprendre le poste qu'elle a dans son école. Elle retrouvera surement quelque chose mais on sait jamais où elle peut atterrir.

Comme vous pouvez l'imaginer, cette décision n’a pas été facile à prendre. Après une heure de délibération, la réponse nous paraissait cependant naturelle.

Nous revenons en France en juillet.

Le retour à la réalité, notre réalité, ne va vraiment pas être facile mais on a hâte de revoir tout le monde.

9 comments:

Ariel.C said...

Ooooh ! Continuerez votre blog depuis la France pour que nous ayons encore de vos nouvelles : je pense que je vais rester aux US... I'll miss you guys !

Anonymous said...

Je comprends que la décision n'a pas été facile à prendre. En tout cas, nous on est pressé de vous revoir!!!

P.S: Surtout avec les t-shirts improbables que tu vas certainement nous ramener des US, Mikaël.

Fabrice

Anonymous said...

En regardant la pluie s'abattre sur mes vitres de bureau, je me demande s'il n'y a pas plus d'arguments positifs pour rester aux Etats Unis...........

ilhunpea said...

Pas simple de faire ce choix, mais c'est super de savoir que vous allez revenir.

Fabrice, on avait dit qu'on chambrait plus sur les fringues...des images de chaussettes et de pantacourts me traversent l'esprit.

Unknown said...

C'est vrai que c'est une décision difficile, j'avoue aussi que le temps magnifique d'aujourd'hui (pluie abondante) me force à vous dire que le soleil est bien loin ici!!
mais je suis trop contente de votre choix, même si j'aurais aimé pouvoir venir vous là-bas avant votre retour...
profitez bien jusqu'en juillet!!!
et revenez nous vite...
Plein de bisous à tous les 2

Les Deux NIds said...

je serais tentée de dire : "bienvenue en France p'tit frère!!" mais va falloir que j'attende encore un peu...
Alors à très bientôt!!it
et sans regret hein ?! je ne pense pas... ça m'a l'air réfléchi... ramène nous un p'tit bout de Louisiane quant au reste il ne va pas disparaitre comme ça ;o) You'll be ever welcomed in Louisiana !!
Hé au fait !! si vous changez d'avis envoie moi le mail un peu plus tôt lol
et continuez le blog d'ici là et même après !! et Pour le soleil il est chez nous aussi ,o) As -tu toujours mon adresse ? ;) bises ! ++

Anonymous said...

Je suis très contente de votre prochain retour.

Vous avez oublié dans la balance : le fromage, le vin et la charcuterie française qui sont incomparables et le fait de pouvoir manger du foi gras de temps en temps sans forcément s'appeler Onasis.

Bisous

Mada

Sebflo said...

mes loulous,
entre une décision pleine de paillettes et une un peu plus sage, vous avez retenu la plus sage. Ca n'a pas dû être simple ...
nous on sera tjrs là pr des pâtes aux saumon improvisées...
nouveaux boulots, nouvelle maison, nouvelle vie quoi ! vous gardez le meilleur : la famille et les amis.

Gros bisous à vous deux.

ps : pouvez vous me garder Loan le 04/08 ? :-)joke

Mrs Plat said...

Vous aurez passez une sacrée année!!!! Bravo pour tout ce que vous avez fait!!!! On est tous tres heureux de votre retour!!!!!!! mais...est ce necessaire de reprendre les chats...???
bizzzzzzzzz