Thursday 19 March 2009

Une note salée

Aujourd'hui dans mon école de Cécila, je viens d'assister moi aussi à la réunion de l'année. (Ha ces américains et leur amour pour les réunions...)

En fait à la fin du 4ème et 6ème grade (CM1 et 6ème), tous les éleves de Louisiane doivent passer une batterie de tests : maths, anglais, hist-géo, sciences. C'est comme un bac mais pour les plus petits.


La comparaison vous parait peut etre un peu exagérée mais je vous jure qu'avec ce que j'ai entendu aujourd'hui je peux me la permettre. En fait je vais être de surveillance. Heureusement je ne suis que l'assistante d'une ancienne prof de l'ecole. Ouf parce que je vous dis pas la pression. Je m'explique :

  • les tests sont minutés à la seconde (distribution 8h25-8h30, lecture des questions 8h30-8h35....).
  • toutes les décorations des classes doivent être couvertes de papiers journaux même l'horloge.
  • afficher sur la porte ou les portes "DO NOT DISTURB, TEST IN PROGRES".
  • les élèves n'ont droit qu'à un crayon de papier que le surveillant donnera.
  • les élèves n'ont bien sûr pas le droit de parler, d'aller aux toilettes, de tricher ( ha bon?).
  • les élèves sont interdits de brouillons.
  • on conseille aux surveillants d'acheter des gommes pour les crayons car celles ci ne sont pas efficaces (????!!!!!)
  • les surveillants doivent rappeler aux élèves comment noircir le cercle de la réponse choisie (éternel QCM)
  • les surveillants n'ont pas le droit de s'asseoir et doivent être continuellement en train de marcher dans les rangées
  • attention les surveillants ne doivent pas rester trop longtemps à côté d'un élève. Ils ne doivent pas être en mesure de pouvoir lire les questions.
  • les surveillants doivent vérifier tous les dossiers des élèves (nom, prénom...)
  • la classe sera examinée par une personne des bureaux (histoire de voir si les surveillants font bien leur boulot)


Rassurez vous il nous est fourni un guide du surveillant pour retenir tous ces détails. Mais je vous garde le meilleur pour la fin.



Si il s'avère qu'il y ait une erreur sur ce que je viens de vous lister ( et tout ce que je ne vous ai pas dit) le surveillant de la classe devra payer une amende de 50$ par élève. Avec des classes de 20-25 je vous laisse faire le calcul.

4 comments:

Anonymous said...

Fais gaffe Mika, tu risques que d'y laisser toutes vos économies...
ils sont vraiment tarés ces ricains, s'ils ne faisaient pas tout le temps des QCM ce serait moins simple de tricher!!

Anonymous said...

Et là comme tous les américains tu devras dire : "je ne parlerai qu'en présence de mon avocat" même si ça te coûte plus cher qu'une amende de 50 dollars (ou même 50 x 25)...

Mada

ALice et mikaël said...

Pour votre info c'est moi ALICE qui ai ecrit ce poste.
Pour vos memoires ecole de Mika : Alice Boucher a Lafayette. Ecole d'Alice : Teche a Cecilia.

Moi aussi je peux ecrire des posts. Il n'y a pas que Mika! Mince alors!!!

La femme de Mikael.

Anonymous said...

qui a dit que c'était Mikael qui ramnenait l'argent du ménage?