Monday 15 September 2008

Des détails bien américains 3

  • Les voitures de la poste ont leur volant à droite à l'anglaise pour déposer le courrier sans avoir à sortir de leur voiture.
  • A la station service, lorsque tu paies ton essence avec la carte bleue, la machine ne te demande pas ton code secret mais le code postal de ta banque (note pour plus tard: ne pas perdre sa carte bleue).
  • Jake, qui nous a accueilli au Texas, travaille en tant qu'informaticien et il obtient 4 jours de congés payés + 1 jour de maladie ce qui lui fait cumuler 1 semaine de vacances par an. J'ai pas osé lui faire la comparaison avec mon emploi du temps français.
  • A la nouvelle Orléans, une visite guidée intitulée Katrina: America's worst catastrophe fait le tour de la ville pour présenter les dégâts aux touristes.
  • A l'école, une collègue américaine travaillait le lundi dans sa classe, le samedi de la même semaine elle accouchait d'une charmante petite fille. Do you know 'Congé de Maternité??'
  • David Hasselhoff fait partie du jurie d'une télé réalité. En voyant le nombre de cartes d'anniversaire à son effigie, j'ai l'impression que le jeune homme est en train de devenir une icône gay dans son pays.
  • Au Texas, on a découvert le 'Dollar Theater' qui est un cinéma comme les autres sauf que les places sont à 1$50 et que les films sont vieux de trois mois. A l'affiche le mois dernier, il y avait: Hancock, Indiana Jones, Wanted, Narnia...J'étais bien dégouté d'apprendre qu'on en avait pas à Lafayette.
  • A l'école avec les élèves, j'ai l 'habitude de faire un jeu avec des cartes pour apprendre du vocabulaire. Les gamins adore participer et veulent toujours être le premier à piocher un mot. Étant un prof super marrant, j'ai l'habitude de faire toujours la même blague: 'Nous arrivons à la fin du jeu, je vais choisir la personne la plus intelligente de la salle pour piocher la dernière carte'. La blague étant que cette personne si intelligente n'est autre que moi...hahaha. Ce que je n'ai pas vu venir ici, c'est la réaction de Davantay: 'Moi, je pensais que la personne la plus intelligente c'était Dieu'.
  • Mon T-Shirt du mercredi:

12 comments:

Maman Josy said...

Quelle idée aussi de faire des maisons en bois, je te jure...!!

Des pistonnés ces français !!

Bisous

Les Deux NIds said...

le jaune te va mieux !! lol
je suis contente que ça se passe bien avec les gamins...
grosse bises à tous les deux ++

Anonymous said...

Ton humour doit faire des ravages aux states.

Vous avez un sacré budget T-shirt en tout cas. J'espère que tu les rends en fin d'année scolaire.

Embrasse le string de David Hasselhoff pour moi !

PM

Anonymous said...

Plus je vois Mikael avec ses p'tits T-shirts près du corps et + je le sens fou d'admiration David Hasseloff et + je me dis que la série Alerte à Malibu risque de reprendre avec Mikael en Mitch Buchanon ou en Pamal Anderson au choix........

J'ai beaucoup aimé la phrase de PM "Ton humour doit faire des ravages aux states." et je m'aligne sur ce constat

Mrs Plat said...

Mais ils ont un tarif préférentiel sur le bleu et jaune??

Anonymous said...

Pas mieux que PM, je passe mon tour.

ALice et mikaël said...

Mon humour les garçons, est en effet très reconnu outre atlantique. Vous savez de toute façon que je tiens ce sens de la réplique grâce à vous les gars.
D'ailleurs, je dois dire que les 'Dis camion...' ou autre 'Tire sur mon doigt...' me manque terriblement.

J'vous bise
Bonne fin de semaine
Mikaël

Anonymous said...

ce à quoi notre ami Mikael répondait "tire sur ma queue de cheval"..

cet esprit bon enfant me manque aussi ...

ilhunpea said...

Petit test après mon inscription !!

Cette débauche de sentiments ne me laisse pas de marbre.....il faut que je prenne une journée de congé...

kiss

Sebflo said...

A quand Mikael avec le string de David Hasselhoff et les bottes d'Alice.

A +

Seb

Anonymous said...

Ah ...la la au moins il fait beau la bas ,chez nous à peine 15°...
Les states c'est quand même un des pays avec le plus grand nombre de festivals de Rock(Evidamment je parle du Vrai). Juste pour citer quelques grands musiciens Rock , (puisque en Jazz il y en a tellement que l'on peut même plus les compter):

-Tommy Bolin Ex Deep Purple ayant participe au MarkIV du Groupe.

Ronnie James Dio : Ex Black Sabbath,Ex Ritchie Blackomre's Rainbow

Evidamment Metallica qui vient juste de sortir un album Tonitruant(Death Magnetic) ...S'il passe puisque il vont surement faire une tournée va les voir.....
Il degage pas mal ...

Portez vous bien

IGOR.

ALice et mikaël said...

Merci pour ton passage et pour ce rattrapage en culture musicale.
Keep on rocking
Au plaisir
Mikaël