Thursday 25 September 2008

Parenthèse

Un mot sur les anniversaires aux Etats-Unis; j’ai bien l’impression que les américains accordent plus d’importance aux anniversaires qu’on ne le fait en France.

Il faut savoir que dans beaucoup d’administrations, lorsqu’un employé fête son anniversaire, il attache un grand badge coloré à sa chemise afin que chaque client puisse lui fêter son B-Day.

A l’école, la principale interrompt les cours à l’interphone pour prévenir : ‘Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de….’et chaque prof se fait un devoir de t’attraper dans les couloirs pour te souhaiter ton anniversaire.

Dans toutes les grandes surfaces il y a un nombre impressionnant de cartes d’anniversaire. Ils vendent des packs (ballons, confettis, banderoles) spécial bureau pour mettre autour de l’ordinateur.

Je repense à des chansons comme ‘It’s your birthday’ de 50 cents ou ‘Happy birthday’ de Stevie Wonder et je vous invite à trouver l’équivalent dans notre chanson française.

J’ai d’ailleurs appris que la chanson ‘Joyeux anniversaire’ était née aux Etats-Unis au début du 20ème siècle. Mon Dieu ! Ca voudrait dire qu’on leur doit le costume du père Noël et le sacro saint Joyeux Anniversaire…

Comme vous le savez, grâce à son boulot chez air France, Alice nous permet de voyager pour par cher. Pendant son année sabbatique, ses billets ne sont plus valables après le mois de septembre et on a donc décidé d’en profiter et de partir pour New York Vendredi/ samedi/ dimanche rendre visite à la famille d’Alice qui habite la banlieue de New York.

Le problème bien sûr c’est qu’on n’est pas sur d’embarquer. Si vous n’avez pas de nos nouvelles ce weekend, c’est qu’on est parti. Bon weekend à tous.

5 comments:

Maman Josy said...

Lors de notre séjour, je ferai le plein de packs "Happy Birthday" (vous savez combien je suis attachée à la célébration de ce genre d'évènement...).
Ils savent vivre ces amércains !!

Excellent week end à New York ! Prenez soin de vous.

Bisous, bisous et à lundi pour le récit de vos nouvelles aventures

Anonymous said...

ah... New York si vous arrivez à choper cet avion profites en pour moi j'ai trop envie d'y aller!!!! un ptit souvenir de New york me ferait bien plaisir :) mme un badge pourri avec I Love NY...
bisous à vous deux

Mélanie

Anonymous said...

Salut,

Si vous croisez ma soeur qui est à New York pour le week end, passez lui le bonjour. Quant à moi je passerai le bonjour à mes voisins qui sont à New ville (euh Neuville pardon)....dépression !!!

Bon week end à vous deux.

PM

Anonymous said...

La famille Latour vous souhaite un excellent séjour à New York, grâce à maman Josy j'ai pu aller pour la première fois sur un blog, grande aventure pour moi en espérant que ce message vous parvienne.
Que cette expérience américaine soit enrichissante, je reviendrai prendre de vos nouvelles, sincère pensée à vous deux, je vous embrasse.

ALice et mikaël said...

C'est amusant qu'on soit allé à New York en même temps que ta soeur PM. J'aurais su on aurait passé notre weekend à la chercher.

Merci à la famille Latour pour ce commentaire. Ça nous fait très plaisir.
A bientôt
Alice et Mikaël