Tuesday 9 September 2008

Pendant ce temps là....

... et oui que fait Alice pendant que Mikaël joue le GI Joe à l'école.
Elle travaille?..non faut pas déconner quand même!
Elle fait les magasins?... pas tant que ça en fait...
Elle va à la piscine?... non je peux même plus à cause de l'ouragan!!!!
Elle regarde la télé?... heu pour être honnête assez souvent...

Non je vais vous le dire moi, ce que je fais.... je pars en mission! Non, je rigole pas, je pars vraiment en mission. J'essaie de faire que lorsque je me couche le soir, le monde n'est plus tout à fait comme il était le matin.

Vous vous demandez bien ce que je peux faire. En fait, ma mission a pour but la chasse aux minous sauvages!!!! Je m'explique : l'action première de mon association est la stérilisation des chats errants. Donc vous l'avez compris je trappe des chats dans ma résidence afin de les emmener chez le véto pour les stériliser. Je les remets ensuite là où je les ai trouvés. Donc me voilà la nuit dans les poubelles avec ma lampe de poche en train d'installer le "piège". C'est une cage ouverte où je pose de la nourriture et qui se referme lorsque le chat entre. Voici la photo du chaton que j'ai trappé hier. Pauvre minou il ne comprend pas bien ce qui lui arrive.


Je me tape un peu la honte quand les voisins me voient. Mais je fais ça discret.
et voici une photo pour le fun de mes petits réfugiés du moment :









Bon entre mes chasses, je prends des cours d'anglais dans le centre ville. J'y apprends l'histoire des Etats Unis (oui il y en a une!) le vocabulaire et la grammaire.
Je vous joins une vidéo que j'adore!!!

7 comments:

elodie said...

Sacré Carapace!!! Tu ne pouvais pas vivre sans... je le savais! Ils sont trop choux ces minous! Profites en bien... Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour vous, malgré les derniers évènements. ça vous en fera des trucs à raconter à vos petits-enfants! ;-) Alice, si un poste se libère en tant que chat-sseuse... tu me mets sur le coup! J'adore la vidéo! c'est trop ça... Ah ces minous... comment vivre sans. Je vous embrasse très fort tous les 2. Prenez soin de vous A très vite Elo

Les Deux NIds said...

super la vidéo.. et c'est du vécu! lol
ravie que tu arrives à t'occuper malgré tout... et surtout avec des chats.... cette association à l'air beaucoup plus prenante que celle de France mais au moins tu dois t'investir plus alors je pense que ça te correspond d'autant mieux... grosses bises à tous les deux !

Anonymous said...

Coucou la "Trappeuse" !

Super mignon la petite vidéo... Tout à fait réaliste !

Et à propos de "petits enfants" (message d'Elodie)... "Mon petit fils est né aux States"... Ca le fait devant les copines...!!

Je rigole... C'est pas moi Madame... c'est Elodie qui a commencé !!


Bisous, bisous à tous les deux.

MAMAN Josy

Anonymous said...

dis moi alice c'est bien de s'occuper des chats, de prendre des cours d'anglais toussa... mais fodrait voir à parler français " J'essaie de faire que lorsque je me couche le soir, le monde n'est plus tout à fait comme il était le matin.".. on dirait mon boss qui parle "ne nous perdons pas en conjections.." hein???
bref c'était trop tentant...

bisous
Mélanie la meilleure amie des betes.....

Anonymous said...

"Chasseuse de chats" : tu as eu beaucoup d'idées de boulot depuis que je te connais mais je crois que celui-ci a l'air d'être le plus dangereux... mission impossible mais sans les messages téléphoniques ou peut-être plus la nouvelle Veronica Mars des chats: tu pars faire la traque des chats errants et sauve les voisins d'une invasion de chats!!!
Pour les cours d'anglais c bien, tu vas revenir bilingue et ce sera top pour le cv!!!!!!!!!
Bises

Anonymous said...

Au fait j'ai oublié de demander mais est-ce que tu as la même machine pour attraper les chats mais pour les mecs?? par contre je ne sais pas quel appât on pourrait mettre???

Mrs Plat said...

beurk, beurk beurk!!!!!!!! :-)