Wednesday 3 September 2008

The Lone Star State

L’évacuation a donc eu lieu pour nous dimanche dans la journée. Ca nous a pris 9h au lieu de 6 pour arriver à Dallas même si l’état de Louisiane avait mis les moyens pour évacuer la population. Toutes les voies de l’autoroute étaient réquisitionnées pour aller vers le nord, ce qui fait qu’on a passé une partie du voyage à prendre l’autoroute à contre sens. Les seuls véhicules qui allaient dans le sud étaient des véhicules de l’armée ou des bus. Rassurant quoi.

Nous avons donc été très bien accueillis par Jake et Suzanne, un couple de 26 ans qui s’apprête à partir 2 ans en France (Scott a bien fait les choses). Jake est Web designer et Suzanne est secrétaire. Ils vivent à Irving, dans la proche banlieue de Dallas. C’est un couple plutôt sportif qui regarde très peu la télé, n’aime pas trop les fastfoods, n’a pas de connexion internet et essaye de recycler autant qu’il est possible de le faire aux Etats Unis. Bref, Jake et Suzanne ne répondent pas au cliché américain qu’on pouvait avoir.

Lundi était férié aux Etats Unis (Labour Day), on a été cordialement invité chez les parents de Suzanne à déjeuner en famille. Au menu, Burger au barbecue, glace fait- maison et en introduction la bénédiction du repas. Lorsqu’ on leur demande ce qu’il y a voir à Dallas ou Fortworth, ils sont bien embêtés car ils n’y mettent que très rarement les pieds. Une fois dans le centre ville on est ravi de pourvoir enfin se balader à pieds et de découvrir une architecture varié et plein de cafés et restaurants à essayer et de bottes de Cow Boy à acheter (Alice vous montrera les petites merveilles qu’el le a aux pieds). Sur l’une des télés d’un café, on apprend que Gustav a fait un mort à Lafayette mais que l’ouragan a été plus cool que prévu.

Lone Star State : le Texas est le plus grand état des Etats Unis après l’Alaska. C’est aussi le seul état à avoir rallié les Etats Unis de son plein gré ; les texans en tirent une certaine fierté.



19 comments:

Mentanna said...

i'm glad you guys are still alive and i am glad that you enjoyed the lone star state. your pics made me a bit homesick!

Les Deux NIds said...

cool enfin des nouvelles !!! ravie que vous alliez bien ! bisesrxhvz

Anonymous said...

moi aussi très content...

la photo est terrible avec vos potes : Mikael bronzé, petit polo classieux et cheveux peignés impeccablement... çà faisait longtemps que j'avais pas vu çà

Anonymous said...

hello..
bon contente de voir que vous etes en vie:) alice a quand la super photo de tes magnifiques bottes?.??
Ici ras temps de merde,patron toujours aussi C.. bref la routine

bisous
Mélanie

Les Deux NIds said...

Sur la photo... on voit que Gustav n'est pas passé loin !! ... vu ta coupe de cheveux mike!!!

Anonymous said...

Content de vous retrouver entiers. Les photos sont très sympas. C'est vraiment joli le Kentucky !

Avez vous croisé Chuck Norris ou son copain Trivett avec leurs insignes de Rangers ?

PM

Anonymous said...

Bien contente que tt se soit bien passée, nous attendons maintenant de voir les dégâts que Gustav a causé!!
Pour le Texas, c'était l'occasion et les photos montrent que vous vous êtes bien amusés!!! J'adore Mika avec son chapeau de cow boy, j'espère que tu l'a acheté.
Et les bottes d'Alice alors???

Sebflo said...

Oh My espinasse c'est quoi ces photos en noir et blanc t'essaye pas un peu d'imiter ma chérie.

C'est pas parce que t'as le même appareil photo que tu dois faire du plagia.

A quand Mikael en photo avec les bottes d'Alice ???

Sebflo said...

c'était Mr ESPINASSE que je voulais marquer et non My espinasse.
En parlant de ça, François a quand tes commentaires.
Ca manque de temps en temps de présence masculine sur ce blog.

Mrs Plat said...

Ouff!! on a suivi de pres les infos pour voir ce qui se passait chez vous!! Vous etes retournés chez vous??
Chouettes photos!!
bizzzzzzzzzzzzz

Mrs Plat said...

haaa!! je n'avais pas vu la coiffure de Mikael!! Effectivement, tout est plus grand là bas!!!

Anonymous said...

Bienvenue chez vous les enfants !!

Très belles photos...!!

Bisous, bisous



Maman Josy

ALice et mikaël said...

Oui, il y avait aussi beaucoup de vent à Dallas et Mikael a failli s'envoler mais je l'ai rattrapé grâce à mes supers bottes. Je vous prépare une petite série de photo pour vous les présenter. Un peu comme Mentanna et ses bottes!!!

Au fait, soit dit en passant, j'ai reçu hier mon autorisation de travail. Va falloir que je me mette au boulot!!! Sachant qu'ici pas de vacances mais seulement 4 jours de congés par an!!!! Inimaginable pour un français aux 5 semaines de congés payés et aux 35 heures.

Bisous
alice

ALice et mikaël said...

Je m'attendais surtout à des commentaires du style: 'Mon dieu j'étais mort d'inquiétude'ou encore 'c'est qui le bo goss avec les cheveux en soleil'.
Quand je pense qu'Ivan et Tikin n'ont pas donné signe de vie. J'commence à croire que depuis qu'ils ne sont plus ensemble, ces 2 coeurs brisés se morfondent dans un coins de leur chambre. Je leur enverrais bien un mail mais je suis un peu comme ces 2 amants déchirés, j'ai peur de faire le premier pas.
Je vous embrasse. Pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à faire usage de votre freebox pour nous joindre au 337 984 2788
Mes hommages
Mikaël

Anonymous said...

Salut !

je suis contente d'avoir de vos nouvelles et merci pour le numéro on ne manquera pas de vous appeler avec PM.

Félicitations Alice pour l'autorisation de travailler tu l'as eu plus vite que prévue !!

Bisous

Mad

Anonymous said...

Ah enfin de retour et en pleine forme !!! ça fait plaisir de voir que vous avez mis à profit ces quelques jours loin de Lafayette.

Mais la plus grande nouvelle c'est comme même le retour de la série Entourage, merci pour la photo, je note la date de diffusion !!!

Fabrice

Anonymous said...

Coucou les loulous. C'est cool d'avoir de vos nouvelles même si Madame Alice ne répond pas à ces mail. Enfin Bref!!! Quand on voit les photos ça donne envi de partir aussi, il n'y a pas une petite place pour un couple abandonné, vous ne faite pas famille d'accueil pour de jeunes mariés en détresse.

Bious à vous deux

Audrey et Arnaud DOYE

Anonymous said...

Pour faire plaisir à Seb, me voici, me voilà....

Moi aussi d'abord j'ai un chapeau de cow-boy !! Presque aussi beau que son père "ce petit" !

Bisous

François Tour (et Salut aux Petits Seb...)

Ariel.C said...

J'crois vous en avez vu plus que moi ! Argh...
Va falloir que je m'y mette, mais j'ai pas le temps !!! Je bosse je bosse, pour le moment !

Euh... z'ai une tite requête...
Comment z'avez fait pour mettre le diaporama DANS le billet, z'ai pas réussi... me sens un peu con sur ce coup la ! HELP

Ravie que tout aille bien pour vous, et pis si tout va bien, fallait le vivre au moins une fois de prendre l'autoroute à l'envers mais quand c'est permis!non ?!