Sunday 28 September 2008

New York

New York a déjà subit des centaines d'attaques extraterrestres, a été détruite par des pluies de météorites ou des raz de marée géants. C'est le théâtre de centaines de courses poursuites, de fausses fusillades et de vrais baisers de cinéma. Il n'y a rien que New York puisse nous cacher car New York se tient là, dans notre imaginaire, entre les mots 'pop corn' et 'magie', entre Bob Dylan et Malcolm X, James Brown et Woody Allen. Visiter New York, c'est un peu toucher à cet imaginaire, se balader bouche bée le nez en l'air et découvrir ce qu'on est venu chercher: des grattes ciel, des néons, du bruit et un étrange sentiment de déjà vu.
Bref, c'est bien beau tout ça mais comment faire pour visiter un ville pareille en 2 jours et bien on assume son rôle de touriste à fond, on passe son appareil autour du coup et on grimpe dans l'un de ces bus à 2 étages qui font le tour de la ville.

La famille
Au début des années 60, Conchita Villar San Miguel est arrivée d'Espagne aux Etats Unis avec sa petite fille Lucy, alors agée de 2 ans et son mari. 45 ans plus tard, Lucy travaille en tant qu' infirmière dans le Bronx et est mariée à Chris, chirurgien plastique de Manhattan avec lequel elle élève ses 2 enfants dans une banlieue chic de New York. 3 voitures dont 2 coupés sport, un piano à queue dans le salon, un billard et un jaccuzzi extérieur. Chris et Lucy ont réussi financièrement mais ce sont restés des gens simples très abordables, certainement grâce à Conchita qui vit avec eux 6 mois par an.
Conchita est la soeur de la grand mère d'Alice et c'est en partie grâce à elle que les 2 parties transatlantiques de la famille Falco restent en contact.


8 comments:

Anonymous said...

Excellent ce montage !!!
Je me suis empressé d'aller sur Animoto, je vais bien m'amuser.
J'espère que vous avez bien profité de la "Big Apple". Le 25 se rapproche !!!

Fabrice

Anonymous said...

en effet le montage est vraiment top.. ça fait super pro!! j'ai un ptit coup de coeur pr alice en pancho pour la pluie.. So tourist!!!!!

Méla

Maman Josy said...

Impressionnée, je suis par le montage pro !! Bravo mon fils !

Il semblerait donc que "you have loved New York"...

Vive Bubba Gump !

Et c'est maintenant que vous dites que vous avez un chirurgien plastique dans la famille...et à....NEW YORK !!

Bisous

Martallica Rock said...

Qué recuerdos!!! te he visto en el suuuper jacuzzi de Chris... a que la casa es ALUCIANTE??? sobretodo la parte de abajo.. nosotros hicimos una fiestecita el ultimo dia en la zona del "bar" y fue genial!!!

Ariel.C said...

Super !!! J'avais déjà envie d'y aller mais alors la... Comment vous dire ?... C'est pire !!
Super le montage, BRAVO ! Je crois que je vais être obligée d'essayer pour mon prochain diaporama ! (merci d'ailleurs pour l'aide la dernière fois : you were a very good teacher !)
A bientôt

KitiCouture said...

A mon tour de laisser mon 1er comment : tout d'abord "coucou", ensuite, j'adore votre blog : j'ai vraiment l'impression de lire des nouvelles à chaque post, la façon dont vous vous mettez en scène, on imagine très bien les décors et personnages : super top ! Pour NYC, ben...c NYC, quoi ! Le rêve, le fun, le "déjà vu" même s'y on y a jamais mis les pieds et pourtant...moi aussi je travaille chez AF mais je n'ai jamais eu l'occaz d'y aller (mon chéri me l'a promis pr mes 30 ans...éhéh). Continuez à nous faire partager vos moments (enfin les non-censurés) et à nous faire rire ! Gros bizouxxx, Charlotte

Anonymous said...

oh la chance d'etre allé à NYC, bon 2j c vite fait mais j'espère que ca vallait le coup!
al, morte de rire le film que tu as fait sur tes bottes!
j'ai eu des news de toi par méla, quand est-ce que je peux t'appeler quand je suis chez moi le soir? et quand est-ce que tu te connecte sur msn??????
moi j'ai un rhume depuis 15j! snif
sophie w
ps: suis anonymous car google me reconnais pas auj!

ALice et mikaël said...

Merci pour tous ces commentaires. Effectivement, NYC nous a, comment dire... époustouflé, marqué, épaté, ému... bref je ne m'attendais pas à ÇA!!! Le seul sentiment que l'on ai en quittant New York est : "Je veux y retourner!!!!!!!!!"

Pleins de gros bisous à tout le monde!
Alice