Friday 5 September 2008

Vous avez des dégats?

Étant donné la chance qu'on a eu de voir l'ouragan Gustav perdre de son intensité, on a pas trop parlé de l'impact de Gustav sur le paysage de Lafayette. En fait, les dégâts se résument à des arbres couchés, des panneaux de signalisation ou des poteaux électriques renversés. Certains toits ont été arrachés et un quartier a été inondé. Lorsqu'on est revenu, on a croisé une église et plusieurs maisons entourées d'eau.
On peut imaginer la catastrophe que ça aurait pu être avec un ouragan plus puissant ou si Lafayette était construit dans une cuvette comme la Nouvelle Orléans.
Ce qui est amusant c'est la façon qu'on les médias ont de présenter l'ouragan. De gros flashs spéciaux, des musiques super anxiogènes, un compte à rebours (dans 27 heures Gustav touchera les côtes de la Louisiane...Coming next).
Quant à Michael Mooore, il a encore fait parler de lui en s'estimant ravi de voir l'ouragan Gustav arrivé car il a retardé la convention du partie républicain. Je remarque d'ailleurs que Michael Moore est beaucoup moins apprécié ici qu'en France.

3 comments:

Anonymous said...

Je pense que même si on n'a pas l'habitude des ouragans, on peut être surpris de l'organisation américaine. C'est une grosse machine qui se met en route mais au moins maintenant ils sont prudents!!
Attention car vous pourriez avoir d'autres ouragans dans la foulée comme la petite Hanna alors restés sur vos gardes...
Et merci encore pour les news ça fait vraiment du bien.
Bonne chance pour la recherche de boulot Alice.
Bisous

Sebflo said...

Est ce que comme dans les films,durant votre fuite pour Dallas, en plus de l'ouragan à éviter, il y'avait toute une troupe de méchants armés décidés à ce que vous mourriez là, à Lafayette, avec Gustave et aussi un virus mortel qui se propage dans toute la ville et lapide toute la population ou un robot géant que plus personne n'arrive à mâitriser ?
Sans ça c'est pas drole et ça fait même pas peur !
(Et j'ai oublié un changement radical climatique qui fait que, alors que vous êtes en short, vous devez surmonter 4m de neige soudainement tombée...

ALice et mikaël said...

Trop drôle!!!!

Bah écoute pour tout te dire, on a en effet du fuir des méchants vraiment très méchants à contre sens sur l'autoroute. A cause d'un barrage on a du continuer à pieds et là, la tornade s'est ajoutée. On a accroché les cheveux de Mika à un arbre pour l'éviter. Bref on a quand même réussi à atteindre le ranch de JR après une dernière échappé, oui tu l'as deviné, sur une montagne de neige (va savoir pourquoi elle était là celle là!. Et pur le fun on a fait tout ça avec 2 chatons dans les bras!!!
Passe un swetty lovely hiver ma poulette. (bientôt une photo..?)

Alice