Sunday 14 September 2008

New Orleans

Toujours dans l'idée de fuir les intempéries, nous avons pris la route vers New Orleans samedi matin. Sur la route, on ne pouvait que constater les conséquences des inondations de ces derniers jours car certaines sorties d'autoroutes étaient fermées étant complètement recouvertes par l'eau.

A la Nouvelle Orléans, on a d'abord traversé le quartier des affaires et ses grands buildings avant de se diriger vers le quartier français (ce dernier n'a pas été trop touché par Katrina contrairement aux quartiers résidentiels aux alentours). Nous avons découvert un quartier très agréable. Quartier qui n'a de français que le nom car l'architecture est espagnole.
La musique y est omniprésente, quelque soit l'heure de la journée on peut croiser des musiciens dans les divers bars et restos. Le soir la ville devient très festive et on a d'ailleurs rejoint des amies espagnoles et un couple de français fraichement arrivé.

5 comments:

Anonymous said...

La Nouvelle-Orléans!!! trop le rêve c vrai un coin qui me tentait et avec vos photos ça donne encore plus envie....
Pour la musique ça doit être trop symmpas... en tt cas plus fun que la garenne colombes, la thèse et une entorse ce qui fait que je ne sors que pour aller bosser à la Bib municipale...
Au moins grâce à vous je m'évade!!!!!

Maman Josy said...

Et toujours de magnifiques photos...!!

Bisous

Les Deux NIds said...

tu as vu le bateau du générique de tom sauyer !! je suis jalouse lol
bon en tous les cas je suis ravie que vous profitiez des évènements pour faire du tourisme... continuez comme ça ! grosses bises !

Anonymous said...

Finalement vous allez connaitre toute l'Amérique grâce aux ouragans ! En tout cas, ces photos me donnent bien envie d'un petit GP !
Bisous !

ALice et mikaël said...

Il y a pas de soucis ma petite Chloe, on t'attend. Et cela vaut pour tout le monde!